02-09-2024, 16:43:37
(02-09-2024, 16:13:06)ptiti a écrit : @ Bada: Expliqué comme cela je comprends!
Que tu es agaçant à toujours avoir raison!
Sinon Jalod a aussi raison: pourquoi avoir recruté DEUX jeunes meneurs qui vont se partager des miettes?
Non non, j'ai pas raison, c'est juste mon avis

Pour les deux meneurs, à mon avis, le staff avait pris Amsellem pour être le backup "officiel", dès le départ, et c'est lui qui devait compléter le temps de jeu du ricain. Avec l'option Beaufort en cas.
Et je pense que l'opportunité Bouzidi s'est présentée en fin de mercato et qu'ils ont sauté sur l'occasion, mais surtout pour ne pas le louper

Ils se sont sûrement dit que Terry, après 2 ans sans jouer, pouvait ne pas jouer ses 25'/match comme imaginé pour un autre, que ce même Terry pouvait aussi aller au poste 2 car meneur de grande taille... et aussi que Amsellem pouvait également ne pas donner pleinement satisfaction.
Avoir 3 meneurs dont un tout jeune, c'est pas non plus hyper déconnant. Comparaison n'est pas raison mais j'ai le souvenir d'une année à la SIG où Ntilikina était le 3ème larron et avait progressivement grignoté des minutes au backup titulaire (je ne sais plus trop qui...). Et nous y a 2 ans, on fait l'année avec Harper, Crusol et Beyhurst puis Jacovics, soit aussi 3 meneurs.
Honnêtement Bouzidi a tout à prouver et n'est probablement pas un Maledon ou un Franck N en puissance, mais s'il est bon, il gagnera des minutes et on fera comme on a déjà fait et font des tas d'équipes, à savoir jouer avec 2 "profils" meneurs sur le terrain.
Dans l'immédiat, il sera le backup du backup, 3ème dans la rotation.