24-08-2024, 09:49:39
(23-08-2024, 21:26:05)juju87 a écrit :Osborne n'a apparament pas beaucoup été servi d'après Brown63. Il dépend des transmissions extérieur/intérieur. Mais 3 rebonds en 22 minutes, c'est trop peu, et nettoyer le cercle, ça par contre, ça dépend que de lui.(23-08-2024, 21:18:53)Dacounato a écrit :Par contre la seule chose inquiétante c’est nos deux pivots avec l’absence de leur pivot. Mais c’est la prépa tranquille, aucun enseignement à tirer surtout d’un premier match. On peut retenir le bon match de guisse qui a marqué des points ! Nicolas lang comme tous les ans est cata en prépa niveau adresse et se règle petit à petit(23-08-2024, 21:08:09)RoBlackman a écrit : Boulazac a repris les entraînements avant Limoges. Pas vu le match mais Trevon a l'air en forme. Sinon Lang et Chassang ont foiré leurs stats +/- de Nico -22 !!! C'est plutôt rassurant. Il manque Terry également.Si tu parles du joueur absent côté Limoges, faut être fair-play et signaler aussi les DEUX joueurs absents côté boulazac : le pivot américano-gambien Ousman Krubally et l'ailier américano-samoan Samuta Avea.
Bref, défaite face à une équipe de Pro B privée de 2 joueurs : on va dire que la prépa est faite pour progresser. Alors au boulot les gars !!!
pour revenir à ton débat avec Bada sur les jeunes, je suis plutôt d'accord avec toi. on dit beaucoup un effectif avec "des jeunes", mais finalement c'est quoi "un jeune" dans le basket ? pour moi c'est un gars entre 18 et 20 ans qui n'a jamais joué en pro...
Pas vraiment le cas de nos recrues : Baptiste 24 ans et 116 matchs de Pro A; Mamadou Guisse bientôt 23 ans, professionnel en Pro B depuis 4 ans avec 129 matchs au compteur; Amsellem 22 ans, professionnel en Pro B depuis 4 ans et 123 matchs joués; Beaufort 22 ans pro depuis 3 ans et 62 matchs de Pro A. Pour moi, les seuls "vrais jeune" c'est Diarra car lui n'a jamais joué en professionnel et Bouzidi 20 ans et des miettes de temps de jeu en pro.
J'ai même lu ailleurs des supporters de Limoges qui évoquent "nos prospects" pour parler des jeunes recrues... LOL ! les mots ont un sens , même dans le basket. un prospect c'est un jeune entre 16 et 19 ans qui a un talent supérieur qui le destine à la draft NBA. On n'a pas ça chez nous, alors on se calme dans le choix des mots !!!
Pour le match d'hier, oui ça l'a fout un peu mal de se faire renverser par "l'ogre boulazacois" qui était privé de 2 joueurs et qui a perdu 20 balles (c'est énorme), signe que cette équipe de Pro B est elle aussi en rodage.
Nous, la création de Terry comme tu dis doit être importante et ça nous a sûrement manqué, mais en face le meneur US Angelo Warner foire lui son match (2/10 aux shoots, 3 balles perdues, 7 d'éval), donc ça "compense" un peu l'absence de Terry. point positif, ça peut vouloir dire que nos meneurs ont bien défendu sur le poste 1 adverse.
Avec l'équipe que l'on a , la priorité du coach Dupraz doit être de serrer les boulons en défense et 81 pts encaissés face à une pro B, c'est pas encore concluant. Ce CSP ne pourra survivre qu'en encaissant maximum 70 pts et avec un Lang toujours au top.