(20-08-2024, 11:34:09)Coubert'1 a écrit : Je ne suis pas sûr,non plus,que avoir un 5 majeur , avec l'effectif actuel soit une bonne idée . Si c'est pour avoir une " second unit " qui prend l'eau ,et que nous en soyons réduits à faire le yoyo , comme l'a évoqué précédemment notre ami hv63 , ça ne me semble pas être une bonne idée. Alors : 2 cinq " moyens " , plutôt que un " fort " et un " faible " , ne serait il pas préférable ?
Après , bien sûr ,on en revient toujours à l'inévitable" réalité du terrain " . Quand il s'agit de jouer ensemble , tout le monde ne s'accorde pas forcément avec tout le monde . Sans que ce soit obligatoirement la faute des uns ou des autres , d'ailleurs.
Pour moi on a un 6 majeur, plus qu'un 5 majeur : Terry, Beaufort, Bluiett, Lang, Osborne, Chassang.
Les autres sont clairement en dessous, sauf peut-être Diarra. Ils sont soit jeunes, soit inexpérimentés à ce niveau, donc FORCÉMENT, en les faisant rentrer, le niveau à leur poste sera plus faible.
Au coach de faire en sorte qu'ils n'entrent pas tous au même moment 😉 , soit en "panachant" son 5 de départ, soit en pianotant judicieusement pour équilibrer les 5 sur le terrain à tout moment du match.
Je n'ai pas de préférence... j'attends de voir ce que JMD décidera !