(17-08-2024, 22:55:15)hv63 a écrit : Je ne vois pas ce qui A PRIORI envoie Beaufort au poste 2 voire en poste 3 bien plus qu'en poste 1. Je n'ai pas souvenir que ce poste d'arrière shooteur lui ait plus réussi que la mène l'an passé. Quand il été associé à Appleby, c'est plus ce dernier qui prenait le rôle de 2.
De nos 4 meneurs celui a la meilleure réputation de shoot exter, c'est Terry.
Et à la base, qui a le plus de minutes à gagner sur le terrain entre Beaufort et Amsellem ? Beaufort a fait la démonstration l'an passé qu'il a tout à fait le niveau élite. Amsellem, cela reste à faire. Des 2, qui a le meilleur shoot exter pour jouer 2 si ni Terry ni Bluiett n'y sont assignés ?
A ce stade, nos spéculations se valent sans les avoir vu jouer ensemble une seule minute. Ou alors j'ai raté des épisodes sur les propos du coach ou du DS.
La logique voudrait que nous aurons 2 meneurs le plus souvent en même temps sur le parquet. Et le dernier à entrer dans la rotation serait a priori Bouzidi (plus jeune et moindre expérience pro). Le joueur le plus complet, c'est Terry sur la base de sa dernière saison de fac. Quel rôle sera dévolu à Bluiett vs nos trois jeunes ? Avec Lang et Guissé, nul besoin de l'envoyer au poste 3.
On a toutes les raisons de penser que Terry aura entre 25 et 30 minutes par match parce que lui doit se refaire une identité de basketteur et le CSP va lui servir à ça. Et vu ses caractéristiques il les fera en poste 1 ET 2.
Il ne reste donc que 50 à 55' pour 4 joueurs (Beaufort, Amsellem Bluiett et Bouzidi). Pour moi, c'est à Amsellem et surtout Bouzidi d'aller chercher des minutes bien plus qu'à Beaufort et Bluiett.
La pré-saison va battre les cartes et la saison sans doute les rebattre. Le risque c'est que 5 meneurs/arrières avec un match par semaine puisse générer de la frustration chez certains du fait d'un temps de jeu qu'ils jugeront insuffisant. Mais la distribution des minutes poste par poste sera très fluctuante selon moi.
Palmer a clairement dit que beaufort jouerait la plupart du temps au poste 2 cette saison. Un préparateur individuel va lui faire bosser son shoot.
Si j’ai bien suivi la construction de l’équipe et les propos de Palmer moi je vois çà : cinq majeur : terry beaufort Lang Osborne chassang, deuxième cinq très jeune avec bluiett pour les encadrer Amsellem bluiett guisse baptiste Diarra , bouzidi devra aller chercher ses minutes. C’est clairement le 11 eme homme. Bien sûr c’est le papier après comme le dit HV les 5 vont varier au cours du match mais l’idée c’est çà. Je vois bluiett dans un rôle de sixième homme qui finira les matchs à la place de beaufort.