23-10-2012, 20:12:40
Plusieurs journaux viennent de donner les (probables) étapes du tour 2013 ; la plupart , pour ne pas dire tous , ont pompé sur le remarquable site de Thomas Vergouwen : velowire.com qui depuis quelques années arrive à donner le parcours exact avant la présentation officielle .
Tous les ans , de début Septembre à mi Novembre , je me régale à deviner et découvrir le tracé ;
les inconnues actuelles résident sur l'itinéraire et les cols empruntés lors des 2 dernières étapes alpestres ( l'arrivée en haut du Semnoz , bien que probable , n'est pas certaine)
à priori , tour plus montagneux que l'an dernier : Pyrénées arrivée à Ax ( et non Aix) Bonascre aprés Paihères et la 2ème étapes avec peut être Portet d'Aspet , Menté , Peyressourde , Azet et Arqette d'Ancizan
L'arrivée à Lyon se ferait en haut de Fourvières , la montée du Ventoux par Bédoin , le CLM d'Embrun , si c'est ce que je pense serait terrible et casse-gueule avec 2 montées (5,9km à 6,1% et 6,7kmà 7,3% -2,3km à 10,5% -) et 2 descentes difficiles !
Après le 1er passage à l'Alpe d'Huez , redescente par le col de Sarenne
à noter que la dernière étape arriverait sur les champs à 19h ou 22h !
Enfin , ce ne sont que des prévisions ; je serais sur Eurosport demain à 11h30
Tous les ans , de début Septembre à mi Novembre , je me régale à deviner et découvrir le tracé ;
les inconnues actuelles résident sur l'itinéraire et les cols empruntés lors des 2 dernières étapes alpestres ( l'arrivée en haut du Semnoz , bien que probable , n'est pas certaine)
à priori , tour plus montagneux que l'an dernier : Pyrénées arrivée à Ax ( et non Aix) Bonascre aprés Paihères et la 2ème étapes avec peut être Portet d'Aspet , Menté , Peyressourde , Azet et Arqette d'Ancizan
L'arrivée à Lyon se ferait en haut de Fourvières , la montée du Ventoux par Bédoin , le CLM d'Embrun , si c'est ce que je pense serait terrible et casse-gueule avec 2 montées (5,9km à 6,1% et 6,7kmà 7,3% -2,3km à 10,5% -) et 2 descentes difficiles !
Après le 1er passage à l'Alpe d'Huez , redescente par le col de Sarenne
à noter que la dernière étape arriverait sur les champs à 19h ou 22h !
Enfin , ce ne sont que des prévisions ; je serais sur Eurosport demain à 11h30