22-10-2012, 16:49:45
KOPNORD a écrit :Nul a chier,laissons les pédaler,car de toute façon vous pouvez doper comme une mule le dernier du tour de France,c'est pas pour ça qu'il le gagnera,foutaise que tout ça.Ah oui ? Et bien moi, je prétends le contraire ('tain, y avait longtemps qu'il nous avait pas emmerdé le concombre !!! :lol
Les meilleurs sont devant,point barre,regardez donc les retours de Valverde et Contador, (en passe de gagner la Vuelta peut être).
.En gros, ce que tu souhaites, c'est qu'on laisse les tricheurs faire ce qu'ils veulent. Au risque de voir ceux qui tournent à l'eau claire et aux bons produits de terroirs se mettre goulûment aux injections de kérosène en intraveineuse
Je te le dis comme je le pense, C'est Jean-Pierre Coffe qui va pas être content !
Tu crois que les meilleurs seraient devant quoi qu'il en soit ? Moi, je suis convaincu du contraire. Il y a sûrement (pas à la pelle, je te l'accorde) des coureurs à très fort potentiel restés dans l'ombre pour avoir refusé le dopage.
Tu penses raisonnablement qu'Armstrong aurait gagné un seul Tour de France s'il n'avait pas bénéficié d'un système de dopage organisé et quasiment professionnel ? Moi, je crois qu'il n'aurait tout simplement pas eu l'ombre d'une chance.
Parce que c'est bien là que l'argumentation des tenants du "dopage pour tous" , on laisse aller et puis basta, se casse inexorablement la gueule. Il n'y a pas un dopage mais des dopages, avec des moyens radicalement différents. Le nerf de la guerre ? Le pognon, bien sûr !
Et puis, il faut aussi une volonté réelle des fédérations de combattre le fléau. Et, au-delà des fédérations, des nations elles-mêmes.
Parce que des pays qui ferment les yeux sur ce genre de pratiques, j'en connais quelques-uns et pas seulement aux confins du sud-est asiatique.
J'avoue avoir du mal à comprendre qu'on puisse ne pas se révolter quand on voit certaines nations dominer outrageusement certaines disciplines, alors que ça crève les yeux qu'il y a un problème. Moi, ça m'écoeure et ça me fout la rage.
Du coup, je bave partout et ça, c'est dégueulasse !!!
:lol:
Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre. Groucho Marx