24-07-2024, 10:10:16
(24-07-2024, 09:54:19)ptiti a écrit :(24-07-2024, 09:41:31)Bada a écrit : Oui... la guerre... ou juste de l'émulation et de la concurrence ?
Toutes proportions gardées (j'en vois qui vont sourire ou me prendre pour un fou !), ça me fait penser à la config' de 2000 où, bien que visant le titre comme chaque saison, on avait osé mettre Hamm et Dumas en meneurs. Et on n'avait "que" un seul vrai bon joueur à chaque poste restant (Brown, Bonato, Williams et Weis), les autres étant des bons soldats de proA à l'époque.
Ben là on aurait cette config à peu près : des jeunes meneurs pouvant être soutenus par un ou deux plus aguerris, un bon poste 2 (l'US à venir), Lang en 3, et au moins un intérieur très qualitatif en plus de Chassang. Plus une floppée de petits jeunes qui ne demandent qu'à progresser.
Evidemment, LA condition est qu'il faut que les 2 US à venir soient des supers joueurs. Un duo Brown/Williams
Loin de moi l'idée de te prendre pour un fou: j'ai trop de respect pour tes écrits!
Je pense toutefois que la comparaison avec la configuration de l'an 2000 est osée!
Sinon c'est clair qu'il ne va pas falloir se louper dans le recrutement de nos deux derniers JNFL!
Merci

Mais c'est pour ça que j'ai précisé "toutes proportions gardées".
N'oublions pas qu'en 2000, comme chaque année, on visait le titre, et qu'on n'avait aucun meneur dominant et que l'un des deux était encore un gamin formé chez nous.
Là, on ne vise plus le titre

En l'état actuel, si on en croit Marot, on pourrait avoir les deux gamins à la mène + le combo US et probablement aussi Beaufort sur quelques minutes.
Si on parvient à s'en sortir, il faut voir les perspectives que cela peut apporter car on pourrait avoir en 2025/2026 deux jeunes meneurs déjà habitués à la proA + un Beaufort qui aura fait une saison en "2" et qui pourrait être un des meilleurs JFL à son poste.
Voyons loin

Le souci est qu'à Limoges on a toujours vu très (trop) proche en termes d'objectifs et que nous, supporters, on est les 1ers à gueuler qu'on ne forme pas et qu'on ne prend pas le temps comme les autres clubs, mais on voudrait d'un autre côté avoir en permanence une équipe performante dans l'immédiat.
Soyons patients, pour une fois. Si on ne doit se battre que pour le maintien cette saison mais qu'à court terme ça aboutit à quelque chose de très sympa, j'ai envie de croire en ce risque.