@Roblackman : Compare ce qui est comparable. C'est ça ton problème.
L'OM, c'est le club le plus médiatisé de France. Le merchandising de l'OM et celui du CSP, cela n'a aucune commune mesure. Les joueurs font partie de la valeur du patrimoine de l'OM. Et un joueur, c'est entre 5 et 30 M€ ! Tu as vu les droits TV que perçoit l'OM ?
Cherche-moi des comparaisons avec l'Aris Salonique, le Maccabi Haïfa, Ludwigburg, Pesaro ou autre, des clubs avec une certaine notoriété, dans le basket européen. Trouve-nous des transactions dans un modèle comparable.
Et puis comme je l'ai écrit, il y a une valeur affective sur un club de sport. Et cela n' pas de prix. Enfin si, le prix de l'attachement, ce n'est pas celui qui vend qui le fixe, mais celui qui accepte de payer qui en décide.
Moi aussi je suis très attaché à ma vielle bagnole de 12 ans. Pour moi, elle vaut bien plus que l'Argus. En fait, elle vaudra le prix de celui qui acceptera de me la racheter, SI JE LA VENDS. Et si je ne la vends pas, si je ne suis pas obligé de la vendre, et bien il faut que je l'entretienne, que je l'assure, que je ... Ou attendre que ce soit une épave qui ne passe plus le contrôle technique et je doive l'emmener à la casse.
Si Madame Forte veut vendre le CSP, il faut qu'elle accepte le prix de son SEUL acheteur. Si elle ne veut pas vendre, et c'est son droit, il faut qu'elle "entretienne" le CSP. Mais elle le fait au moins aussi mal que je ne le fais avec ma bagnole. Elle peut aussi laisser s'écrouler le CSP tout comme je peux poser ma vielle bagnole au fond du jardin pour qu'elle y rouille et fasse œuvre d'art au goût suspect, ou que je m'en serve comme poulailler.
L'OM, c'est le club le plus médiatisé de France. Le merchandising de l'OM et celui du CSP, cela n'a aucune commune mesure. Les joueurs font partie de la valeur du patrimoine de l'OM. Et un joueur, c'est entre 5 et 30 M€ ! Tu as vu les droits TV que perçoit l'OM ?
Cherche-moi des comparaisons avec l'Aris Salonique, le Maccabi Haïfa, Ludwigburg, Pesaro ou autre, des clubs avec une certaine notoriété, dans le basket européen. Trouve-nous des transactions dans un modèle comparable.
Et puis comme je l'ai écrit, il y a une valeur affective sur un club de sport. Et cela n' pas de prix. Enfin si, le prix de l'attachement, ce n'est pas celui qui vend qui le fixe, mais celui qui accepte de payer qui en décide.
Moi aussi je suis très attaché à ma vielle bagnole de 12 ans. Pour moi, elle vaut bien plus que l'Argus. En fait, elle vaudra le prix de celui qui acceptera de me la racheter, SI JE LA VENDS. Et si je ne la vends pas, si je ne suis pas obligé de la vendre, et bien il faut que je l'entretienne, que je l'assure, que je ... Ou attendre que ce soit une épave qui ne passe plus le contrôle technique et je doive l'emmener à la casse.
Si Madame Forte veut vendre le CSP, il faut qu'elle accepte le prix de son SEUL acheteur. Si elle ne veut pas vendre, et c'est son droit, il faut qu'elle "entretienne" le CSP. Mais elle le fait au moins aussi mal que je ne le fais avec ma bagnole. Elle peut aussi laisser s'écrouler le CSP tout comme je peux poser ma vielle bagnole au fond du jardin pour qu'elle y rouille et fasse œuvre d'art au goût suspect, ou que je m'en serve comme poulailler.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
S'il y a un ordre des choses, alors il faut remettre les choses dans l'ordre.
Un grand mystère de l'Humanité : pourquoi les esclaves défendent-ils la cause de ceux qui les asservissent ?
Il n'est pire bienfaiteur que celui qui a intérêt à nous vouloir du bien malgré nous.
S'il y a un ordre des choses, alors il faut remettre les choses dans l'ordre.
Un grand mystère de l'Humanité : pourquoi les esclaves défendent-ils la cause de ceux qui les asservissent ?
Il n'est pire bienfaiteur que celui qui a intérêt à nous vouloir du bien malgré nous.