csp17 a écrit :Super, genre on peut quand même faire pire. De toute façon ça risque pas d'arriver ici, même si il ne faut jamais dire jamais. Déjà peu de ville s'interesse au Basket, d'une, et de deux on est pas aux USA, ici le club à une identité ancrée. Alors peut être que Hyères Toulon ou Fos, près de Marseille, pourront à terme partir là bas, faute de moyens, mais ce sont des clubs qui sans vouloir être hautain n'ont pas l'histoire du CSP. De toute façon je vois pas le CSP ailleurs qu'à Limoges, ni moi et je pense personne d'autre.coluche a écrit :Si c'est l'idée bidon qui consiste à crée des poules avec quelques équipes et enlever le peu d'identité des clubs pour en faire uniquement des machines à fric et à spectacles, non merci. Il y a le Zénith pour les manifestations dites culturelles, ou encore les Harlems Globe Trotters. Le bsaket ça reste un sport, avec des matchs et des enjeux à la clés, tant sportifs qu'humains. La ligue continue dans une voie qui ne marche pas, dans un esprit ultra américainisé qui ne convient pas à la France.non visiblement l'idée serait qu'un club comme limoges pourrait etre acheter par des marseillais et donc delocaliser a marseille..............sa donne froid dans le dos!!!
C'est quand même dingue d'envisager cette possibilité. Mais bon aujourd'hui et plus que jamais le nerf de la guerre c'est le fric, le basket c'est juste là pour récolter du fric et en faire par la suite, ça rejoint juste l'idée de base en économie où A = M = A. Et le fric, il est dans les grandes villes.
Je vois pas ce que cherche la LNB, le basket ne sera pas plus populaire, et ça ne fera pas gagné plus de titres européens.
Après si c'est la possibilité qu'un investisseur, marseillais ou autre, investisse dans le club tout en le laissant sur place avec ses structures et son organigrame, pourquoi pas, mais bon c'est quand même rèche.