28-01-2024, 21:58:53
(28-01-2024, 21:21:26)Dingo Edwards a écrit : Savoir, on a peut-être pas encore fini d'entendre parler des victoires retirées.
Et la LNB doit prier pour que, si le csp descend, ce soit par 3 victoires d'écart avec le suivant au classement.
Car sinon, elle peut s'attendre à éventuellement être sanctionn2 devant tribunal pour sanction disproportionnée : non seulement les victoires retirées aura empêcher le club de jouer le leader cup (perte de revenus ?) et aura pesé sur le déroulement de sa saison, mais l'aura aussi envoyé en proB, alors que ses résultats sportifs lui auraient permis d'y rester.
Le cas cauchemar de la LNB pourrait même être celui où le csp descend tout en se retrouvant à 2 victoires des play-offs et potentiellement qualifiées pour ceux-ci. Alors la sanction aurait pour effet de priver le club de play-offs, donc d'Europe la saison suivante, et de le faire descendre...
Devant un tribunal, un tel écart entre sanction et conséquences devrait a priori donner un poids légitime à une contestation juridique.
Euh... la chambre d'appel de la FFBB a quand même confirmé le retrait de 2 victoires et une amende de 10 000€, réduisant juste la sanction initiale prononcée par la DNCG.
Donc, la LNB peut dormir sur ses 2 oreilles !
C'est la direction du CSP qui doit en revanche trembler, là, car elle est la seule fautive et devra rendre des comptes aux abonnés et aux supporters, en cas de relégation.
Au lieu de la jouer profil bas et d'admettre ses torts, sa gestion surréaliste de l'aspect sportif (coach qui se barre à mi-saison, procédure de licenciement contre le DS alors qu'il est en arrêt maladie) ne fait hélas qu'entrainer la chute du club, qui était jusque là dans les clous pour le maintien, malgré le retrait des 2 victoires.
CF et son gendre ont par ailleurs sacrément intérêt à provisionner les indemnités qu'il faudra verser à Anstett parce que les prud'hommes trancheront forcément en sa faveur à lui, je suis prêt à prendre les paris.