14-12-2023, 13:54:11
(14-12-2023, 13:40:59)Dingo Edwards a écrit : Il y a de nos jours tellement de choses à financer plus essentielles qu'un club de sport. En ce sens, la France, qui fait la chasse aux dépenses somptueuses dans le sport (à part dans certains clubs...) a raison : il faut financer les retraites, la santé, les nouvelles énergies, les conséquences de 2 conflits militaires actuels, la recherche médicale, etc.
Peut-être que la ville de Limoges n'a pas les moyens d'avoir 2 clubs sportifs à plusieurs millions d'euros de budget. A part Clermond-Ferrand, les villes ayant 2 clubs sportifs de haut-niveau ou plus sont bien plus "grosses" que Limoges (Paris, Lyon, Nice, Nantes, Montpellier, Strasbourg, Bordeaux, Dijon). Et même certaines des grosses villes n'ont qu'un seul club de haut niveau : Marseille, Lille, Toulon, Saint-Etienne, Le Havre. Alors Limoges avec 2 clubs de haut-niveau quand ces villes n'en ont qu'un...
Peut-être que le hand a récupéré des financements du csp. En ce sens, le hand va peut-être "tuer" le basket à Limoges ?
possible que le Hand prenne la place, mais uniquement, pour le financement. Par expérience, j'allais à Beaublanc voir le LF, dans les années 80. Pour moi seuls deux sports peuvent être populaires à Limoges, le football et le basket. C'est culturel. Même quand l'USAL était en pro D2, c'est la cata les matches à Beaublanc, même un match contre le leader, c'était triste à mourir, cela n'intéresse qu'une poignée de personnes. Je regardais les affluences du hand, ils ne font pas mieux que le CSP en Nationale 1!!!! Pourtant l'équipe est ambitieuse. C'est plus chaud à Nimes ou à Montpellier.