03-08-2009, 17:45:22
bonato_2000 a écrit :@bagouvic : tu m'inquiètes un peu ..... car vu la capacité de tes joueurs et ton classement, je me dis qu'en ligue IV, tu peux tomber soit sur des ligues faibles ou alors sur des gros gros trucs .... et là .... je me dis que si je tombais dans ta ligue l'an prochain, je ferai approximativement mon score de cette année inversé !!!En ligue IV y'a un peu de tout, des équipes de même niveau qu'en ligue V comme de très gros proches ou au niveau ligue III. Mais dans mon cas faut voir que je suis dans un championnat où la majorité des bonnes équipes sont présentes depuis plusieurs saisons, donc ils ont un avantage en ayant passé plus de temps à former et se structurer. Mon équipe est plutôt light comparée à plus de la moitié des autres. En même temps c'est intéressant d'être dans une ligue difficile, il y a un challenge et perso je préfère ça quitte à galérer un peu le temps que mon équipe progresse suffisamment.
Sinon, match crucial pour moi mardi, je joue le second qui n'a que 2 défaites. Si je gagne, j'assure presque la première place de la ligue et je pourrai jouer tranquille les derniers matchs (chance, il a vendu un joueur et a son meneur titulaire blessé donc reste 8 joueurs )
Etant bbsup, je vous ferai un état des lieux à la fin de la saison (avec la liste d'amis c'est plus facile à voir)
Pour ton match de mardi, j'ai vu que tu jouais très souvent en base offense et homme à homme, donc tout neutre. Essaye de gagner tactiquement, un indice, ton adversaire a l'air de jouer tout le temps depuis plusieurs matchs en look inside et zone 3-2 donc attaque orientée intérieure et défense plutôt extérieure... Défendre en 2-3 pour être mieux armé dans la raquette et aux rebonds tout en attaquant à l'intérieur (poste bas ou look inside) là où il défend moins peut être une bonne idée. Surtout que tu joues à l'extérieure, mine de rien les choix tactiques sont primordiaux. Bien sûr ça vaut si la tactique choisie est faisable par tes joueurs, question de compromis entre gêner l'adversaire tout en jouant sur ses forces

Edit : j'ai regardé tes notes de matchs et les siennes, y'a un niveau d'écart donc normalement même en tactique neutre tu dois être plus fort.