27-06-2021, 10:58:29
(27-06-2021, 09:56:57)gillesn a écrit : Je pense que lorsque le sportif fonctionne bien, point n'est besoin d'en rajouter, et la communication émanant des cadres sportifs suffit, donc entraîneur, gm, et aussi joueurs. Les dirigeants du club peuvent alors se contenter du minimum, orientation générale du club, finances, et cela surtout en intersaison...
En cas de situation tendue, résultats pas à la hauteur des espoirs, pb de finances, de stratégie, etc., et d'autant plus si l'entraîneur n'est pas un grand communiquant lui-même, ce qui est bien le cas actuel au CSP, il me semble qu'il faut bien que d'autres prennent en charge cette incarnation du club au jour le jour, juste pour laisser à penser qu'il y a bien un pilote dans l'avion.
Contrairement à d'autres, il me semble qu'il est par exemple très important de rassurer des sponsors sur le devenir du club qu'ils soutiennent, et cela doit être fait de manière officielle, par les médias, et non pas en direct, et puis il me semble qu'il est aussi très important, non pas d'interdire ( on a déjà donné ), mais pour le moins de maîtriser la communication du club avec l'ensemble de ces médias.
Ca aurait par exemple pu éviter à certains des paroles malheureuses uniquement destinées à compenser ce qu'ils ressentaient sans doute comme un vide médiatique du club.
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