15-07-2020, 21:38:44
Yadlajoie a écrit :Selon MM le 5eme interieur est tjs envisagé mais seulement si les finances le permettent donc il arrivera une fois que le club connaîtra l enveloppe allouée pour le fort arriere je penseLa problématique est la suivante. Intégrer un cinquième intérieur sans gêner la progression de mbala tout en offrant également un temps de jeu convenable à Paumier en rotation de Jerry. Je cite Mary sur Paumier : « Lâidée est quâil soit un poste 5 en rotation pour amener de lâimpact physique et de la justesse de jeu [...] Ce quâil faut, quand nous avons des joueurs en rotation, câest quâil accepte ce rôle et câest dans cette idée là que Grismay me semble mature pour accepter un rôle différent de ce celui quâil avait à Saint-Chamond et être performant pendant son temps de jeu » Dans ce cas, je vois une répartition dans ce style : Hugo 25 min mbala 12 Jerry 25 paumier 12. Il reste donc 5-6 min pour le cinquième intérieur. Donc 1ère solution, un intérieur sur le déclin pour ce rôle. Pietrus ? Joseph ? Fofana ? Bref juste un joueur de complément apportant de lâexpérience et encore et toujours de la DÃFENSE sur de très courtes séquences. Deuxième solution comme lâan passé un prêt ou un transfert peu coûteux dâun jeune pivot de très grand taille style Diagne. Vraiment complexe le recrutement de ce cinquième intérieur sans un Budget conséquent. Quitte à choisir faut mettre le paquet sur le poste 2 au détriment dâun cinquième intérieur.
Pour Mary le choix de cet arrière est capital