13-07-2020, 12:57:08
juju87 a écrit :boule a écrit :juju87 a écrit :Pendant que nous on signe bazille et carène voilà ce que signe Nanterre ... https://www.bebasket.fr/championnat-espo...re-92.htmlCe que je note surtout c'est le lycée où se jeune va étudier. Pas sûr que ce soit (seulement) le centre de formation qui soit attractif dans ce cas.
Non Boule ce nâest pas ce que je veux dire mais on parle à mort dâun projet jeune mais pour moi on a 0 gros prospect de haut niveau au sein du centre. Les Crusol bazille carène sont tous des joueurs moyens en équipe de France jeune. La cellule de recrutement semble peu compétente. Ce nâest pas normal quâaucun de nos jeunes réussisse à devenir un très bon joueur de Jeep Elite depuis des lustres. On verra avec Moujib khayat ou encore mambo ... si aucun y arrive il faudra se poser quelques questions sur ceux qui recrutent les pensionnaires du centre. Câest qui dâailleurs ??
Je t'entends @juju87

A titre perso je ne crois pas au projet jeune d'aujourd'hui, et quand on parle de Bolotny et du centre de formation qu'on me donne le CV des joueurs véritablement formés au club depuis Occansey et la première année du centre en 81-82 (Olivier Gary, Souza et peut-être un ou deux autres). A part ceux qui était en équipe première l'année de leur recrutement (Dacoury (sisi), FF, Weis, Sekou).
Alors je n'y crois pas pour plusieurs raisons:
1/ manque de résultat concret du centre de formation du CSP
2/ manque de joueurs de haut niveau en Limousin qui fait que tu passes toujours après les autres puisque tu dois recruter ailleurs
3/ Les clubs formateurs ne sont pas en général des clubs qui réussissent sur la durée et ne sont pas là où j'aimerai voir le CSP (cholet, chalon par exemple)
4/ chaque année tu as de 0 à 3 ou 4 joueurs qui deviendront joueurs de très haut niveau dans une classe d'âge à l'échelle nationale.
Je crois par contre à la post formation avec entraineurs particulier tel que le club fait actuellement, avec soit des joueurs super en avance (Sekou) mais qui reste pas ou alors post former des joueurs 21-25 ans qui ont déjà montré quelque chose à ce niveau (Howard, Bouteille, Boutsiele, Beyhurst etc...)
Je crois aussi aux vertus du développement économique et de son cycle positif, mais là c'est pire encore et comme cela ne viendra pas de la mairie qui a déjà annoncé ses choix, il faudrait une génération spontanée d'entrepreneurs sportifs. Ce n'est pas impossible mais ça serait une révolution.