hv63 a écrit :On peut avoir la même interrogation sur Crusol que l'on devra avoir pour MBala si un 5e intérieur arrive : 4 ou 4-5 ou 5-4 ou 5.Très bon résumé de la situation. Il subsiste également quelques doutes sur Mbala aussi concernant son temps de jeu si un 5ème intérieur débarque on est dâaccord mais lui contrairement à Crusol lâan passé a montré des choses intéressantes des deux côtés du terrain (très présent aux rebonds offensifs, gros défenseur, grosse combativité). Pour Crusol, je dis quâil nâa rien montré HV car il sâest contenté de défendre dur (parfois trop dur et beaucoup de fautes stupides). Sur le plan offensif, il nâa pris aucun risque contrairement au jeune Strazel de lâAsvel qui lui a saisi sa chance directement. Ce que je vais dire peut paraître très dur mais avec lui sur le terrain jâavais parfois lâimpression quâon jouait à 4 sur le plan offensif vu quâil proposait rien et son adresse aux shoots était insuffisante. Il est jeune alors pour moi il doit sâaméliorer offensivement et pour çà il doit jouer un peu en espoirs pour prendre confiance.
Après, Juju dit que Crusol n'a rien montré l'an passé. Le problème, c'est que Crusol changeait de poste tout le temps pour compléter les blessures de Sanford, Varanauskas ou Christon au gré des humeurs de Julbe. Autrement dit, aucune possibilité de se concentrer sur quoique ce soit. Exactement comme Mbala avec le bazar Conklin/Boutsiele.
Dès que Mary à repris le rênes, remis Boutsiele au poste 5 et Conklin en 4, on a bien vu émerger Mbala sur des missions de poste 4. Avec un certain succès.
L'arrivée tardive de Nelson et de Beyhurst n'a laissé aucun temps à Mary de trouver un rôle soit en 2 soit en 1 pour Crusol. Je pense qu'il en ira différemment cette saison. Et clairement, cela dépend de la "perle" attendue au poste 2.
1- Si c'est un "pur" 2, Lang ira voir du côté sur poste 3 en complément
2- Si c'est un 2-3, Lang devient le "pur" 2, et la recrue complètera Ginyard
3- Si c'est un combo 2-1, je n'y comprends rien...
Clairement, à mes yeux, le rôle de Crusol sera fixé par les options qu'offrira la dernière recrue sur les postes arrière. En dehors des blessures éventuelles poste 1 ou 2.
Crusol sera un "combo", mais impossible de dire s'i sera à dominante 1 ou 2. Le fait que son shoot extérieur ne soit pas génial pour l'instant n'est pas un gros problème. Mais tant en 1 qu'en 2, il met du cÅur à l'ouvrage en défense. Il a ses chances.
J'imagine que Crusol a dû discuter de cela avec Mary.
Messages dans ce sujet |