28-06-2020, 12:18:16
juju87 a écrit :faut savoir aussi "ce qu'on veut en faire", désolé de le dire ainsipat hibulaire a écrit :Bazille et Carène pour moi câest erreur de casting. A part être grand ou puissant et une bonne présence aux rebonds je trouve rien dâexceptionnel dans leur jeu. Jâaurai préféré quâil reste avec Yacine plutôt quâun prêt pour le faire progresser sur le plan individuel. Jâai toujours dit que le réel prospect de la génération bazille à prendre câétait Ivan Février...juju87 a écrit :Jamais été emballé par Bazille non plus que je trouve largement moins fort que notre ancien pivot en espoir à savoir merveille muninga. Lâannée Pro il jouera en N1 avec ... Shekinah Munanga (sâil reste) et ... Lamine Kanté.
Muninga et Munanga, dommage qu'ils n'aient pas eu le statut de JFL car il y avait du potentiel.
Surtout Munanga, je trouve, qui était assez explosif.
Quant à Bazille, bof... gros prospect, certes, mais il n'a pas encore montré grand chose jusqu'ici.

Si on parle de prospect capable de jouer à court terme dans un 5 majeur de proA, voire mieux, on est d'accord, ils n'en ont pas le niveau.
Mais backup correct d'ici un ou deux ans ?
Pardon de la dire, mais ici on n'envisage jamais que les joueurs puissent être moyens ou corrects... Mais dans une équipe et dans le championnat plus généralement, n'y a-t-il que des supers joueurs en JFL ? Certainement pas ! Et heureusement d'ailleurs car ils partiraient tous...
J'ai pas l'ambition que Bazille puisse jouer en NBA dans deux ans ou qu'il ait ne serait-ce que le niveau de Jerry à très court terme, mais être un bon petit gars capable de donner une dizaine de minutes par match d'ici un an, je vois pas où est le problème. N'oublions pas que si on l'avait repris cette année, il n'avait "que" le statut de 5ème intérieur, pas celui du remplaçant de Jerry.
Observez un peu les rosters des équipes de jeep elite et vous ne trouverez pas que des supers prospects, très loin s'en faut. Et par rapport à un Munanga ou Muninga, lui est JFL...