juju87 a écrit :+1 sur tout même si je te trouve dur sur Nico qui a de réelles capacités à scorer comme Hugo. Ginyard lui est un joueur dâéquipe qui force rien et qui sanctionne à trois points. Si on 4 étrangers (ginyard mbala paumier et meneur défenseur ?) qui scorent moins de 10 points de moyenne câest pas top je trouve. Après est-ce quâil vaut mieux avoir 8-9 joueurs autour des 10 points ou 2-3 joueurs à 20 points et pas grand chose derrière ? Il y a débatPour Lang, oui c'est un profil offensif et un joueur que j'aime beaucoup aussisi sur le plan collectif çà tourne çà peut le faire même avec un meneur organisateur et un scoring correct.

Il amène sa pierre à l'édifice offensivement, comme Ginyard d'ailleurs ou Invernizzi et Boutsiele, mais aucun n'est en soi un scoreur capable d'envoyer des 20/25 pts de temps en temps et une quinzaine en moyenne, de te gagner un match en te sortant 3/4 actions de classe à la fin, de se sortir des griffes du meilleur défenseur de l'équipe adverse, d'avoir cette confiance qui te fait tenter le 8ème shoot à 3pts à la fin après avoir raté les 7 premiers

Ce sont des gars comme ça qui peuvent aussi te faire gagner des championnats ou en tout cas passer du côté des équipes très dangereuses.
L'an passé on n'avait que Christon dans ce registre car Sanford s'est avéré déficient et en plus en début de saison Boutsiele n'était pas folichon...
2 gars dans ce registre-là ça me semble quand même être le minimum. Associés à 4-5 mecs capables de mettre leurs 8/10 pts (Lang, Ginyard, Invernizzi, Boutsiele, peut-être Paumier, voire Beyhurst), c'est je pense le bon dosage. Mais il ne faut pas moins.
Sans parler qu'à 2 hyper dangereux, tu rends la situation + compliquée pour l'équipe en face (un seul danger, c'est trop facile à défendre...) et tu te couvres également en cas de méforme, fautes ou de blessures

Ou alors on tombe sur un M. Young ou un Brown (et encore, ce dernier était associé à Bonato à l'époque !), scoreurs géniaux et souvent inarrêtables... mais ça c'était avant

Et concernant ta question, je pense y avoir répondu : pour moi il vaut mieux le type de répartition que j'ai évoquée juste au dessus que 8-9 mecs à 10pts. On a eu des exemples par le passé qui l'ont démontré. Il faut un peu de classe et de folie dans une équipe.