06-06-2020, 11:56:52
(Modification du message : 06-06-2020, 11:58:00 par Jefferson87.)
Bada a écrit :Au risque de choquer certains, je trouve le projet pas si mauvais que cela (même s'il tombe à pic à 3 semaines des élections)
Faire s'entraîner le csp sur un autre parquet que celui du PDS n'est pas une cata en soi je trouve.
Faire une salle de 2500/3000 places pour "certains" (je cite) matchs du LH non plus. Rempliront-ils si souvent les 6000 places du PDS ? J'ai un doute. S'ils font 3000 sur 3/4 des matchs et 4000/5000 sur le reste ça serait déjà énorme pour un promu.
LA question est : que veut dire "moderniser" le PDS ? Perso j'ai plein d'idées lol
--> rajouter quelques centaines de places (plus ?) à la jauge actuelle en réorganisant par exemple la tribune phénix et le virage dans son ensemble ; au risque de me faire défoncer par Hardaway, si on pouvait passer à 6500/7000, ça serait pas encore Byzance, mais on se dote de la salle possiblement la plus remplie de jeep elite avec ça tout en restant dans la cathédrale du basket français.
--> rénover chiotttes et sanitaires, il serait temps
--> délocaliser la buvette, façon espace de Richebourg au CAB
--> aménager un parking (enfin !)
--> sûrement aussi l'aménagement (je ne connais pas les lieux précisément) vestiaires / salles de muscu / ... de la salle
(...) liste non exhaustive évidemment
L'article du popu ne nous dit pas grand chose de plus que ce qu'on ne savait déjà si ce n'est quand même cette volonté de moderniser la salle.
Si ce terme ne signifie que repeindre les murs et redonner un coup de jeune à la salle, ça n'a pas grand intérêt. Si on peut étoffer aussi la jauge, je dis pourquoi pas.
De toute façon, ne rêvons pas les amis, on n'aura pas (avant pfffffff.... 10 ans ?) une nouvelle salle de 8000/10000 places. Trop cher pour notre ville qui doit aussi faire vivre et entretenir l'existant.
Mon grand regret restera la construction d'un zénith trop petit, qu'on aurait pu pousser à 8000 places et qui aurait pu servir, à l'instar du Palio à Boulazac, aussi bien aux concerts (et qui dit très grande salle dit aussi de + grands artistes et groupes) qu'aux matchs du csp, et du coup laisser BB au LH, ce qui lui aurait été amplement suffisant. Mais bon...
Il n'est pas question d'augmenter la jauge dans l'article, sinon Rozette se serait fait un plaisir d'annoncer ça avant les élections.
Dans ta liste non exhaustive d'aménagements, tu en oublies un très important : la capacité d'accueil pour les partenaires, limitée aujourd'hui. C'est ça qui bloque le développement du CSP, autant que la jauge billetterie des spectateurs.
Sinon OK, croire qu'on peut mettre 10.000 personnes de manière régulière pour du basket à Limoges (hors gros matchs), c'est effectivement grotesque.
Ces dernières années, on voyait l'émergence du hand, en se disant "un jour ils voudront coloniser Beaublanc". Voilà , on y est.**
Prochaine étape : avec ses tarifs d'assistés sociaux à 6â¬, le hand remplira sans problème Beaublanc à chaque match. A tel point qu'un jour nos "élites locales" se poseront la question qui du csp ou du LH devra être prioritaire pour cette salle. Aujourd'hui c'est le CSP, mais... L'araignée tisse sa toile, patiemment, avec l'air de ne pas y toucher... Vous verrez...
** On apprend dans l'article que la future salle du hand "dâune capacité de 2.500-3.000 places serait pour les entraînements et certains matches du LH." Donc même quant ils auront leur nouvelle salle, faudra encore leur prêter Beaublanc... bref, on tourne en rond.