05-05-2020, 10:17:43
Fireman a écrit :T'empêcheras pas les gens de mauvaise foi et les rageux de penser celà .
Comme le titre de l'OM en 93 avec ce qu'il s'est passé juste après.
Sur le reste je suis d'accord ça va être dur pour une ville moyenne d'exister en Europe sans un grand sponsor. C'était vrai avant, ça l'est encore + aujourd'hui.
Et je pense que de voir une "anomalie" comme celle de 93 ou d'autres années avec des final four disputés, ça va être de + en + rare.
Il n'y a qu'à regarder le rugby où l'afflux d'argent a provoqué la chute de certaines équipes historiques qui concernaient des petites villes ne pouvant rivaliser économiquement avec les autres même juste pour être en TOP 14...
Je parle même pas d'un titre de champion de France ou de jouer une finale européenne.
Au mieux ,on disputera les playoffs voir sur une bonne année avec un très bon coach et de bonnes affaires dans l'effectif, on pourra rêver à jouer le titre. C'est ce qui nous attends probablement dans quelques années si on évolue pas.
Le basket français n'étant pas très attirant pour les gros sponsors, on a une chance que des grandes villes ne se lancent pas avec de sérieux atouts pour bâtir des clubs compétitifs au moins en France.
Mais ce qui rends aussi difficile notre objectif d'attirer un ou plusieurs gros sponsors pour développer le club.
La NBA vampirise tout , les gros sponsors sont + attirés en France par le foot et le rugby pour + de visibilité.
Est ce qu'on arrivera à avoir une tête d'affiche en haut du club comme l'ASVEL pour proposer un projet ambitieux en amenant de nouveaux investisseurs sérieux.
On voit que même avec un Tony Parker aux manettes et ce qu'il peut amener en terme de médiatisation entre autre, ça ne reste pas simple de construire un gros club de Basket en France. Nul doute qu'il y arrivera sur le long terme.
A voir si on pourra prendre le bon wagon ou si on restera à quai et nostalgiques de notre glorieux passé.
Tout à fait d'accord avec toi même si ça fait mal à lire

Faut sans arrêt chercher à innover, pas à n'importe quel prix mais faut le faire.
Après il faut aller à la pêche aux gros sponsors et c'est là que le plus dur commence, en espérant qu'un mec comme Dacoury nous aide dans cette démarche si importante.
Pour espérer s'installer du côté de l'Euroleague et l'Eurocup, faut des résultats et surtout une grosse équipe et pour avoir cette grosse équipe ben y a pas de secret, il faut de l'argent et c'est tout là l'enjeu des prochaines années