Bada a écrit :Après avoir dit ça et j'ai conscience qu'on bâtit rien avec des regrets ou de la colèreLe CAB a une moyenne de 8500 spectateurs en pro D2, 11 000 en Top 14. Pour une ville de 47 000 hab (103 000 avec l'agglo)., la solution vers laquelle on s'oriente, et qui me semble la + raisonnable, est celle de l'utilisation un peu + régulière de BB pour le LH (après tout, BB ne nous appartient pas) en attendant la construction de cette fameuse salle de 3000 places qui sera, de toutes les manières, et même si le LH marche bien en élite, suffisante pour le public hand de Limoges.
ET ne pas lâcher (je dis ça pour les dirigeants du CSP évidemment) le projet d'extension de BB. Si on pouvait rajouter 1000/1500 places à la jauge actuelle, je crois que tout le monde serait content. Une salle de 7000 est amplement suffisante, et en plus on jouerait encore à BB, lieu mythique s'il en est. Une belle tribune en lieu et place de la partie restauration actuelle et la délocalisation de celle-ci en bordure de salle, ça serait le top. Sûrement très coûteux. Mais la progression et l'évolution du csp ne passera que par là . Un bel outil de travail, moderne, c'est le minimum.
Et nous Limoges, ville de 133 000 hab (283 000 avec l'agglo) 10 000 places c'est trop grand ? ça fait rigoler... Qu'on ne vienne pas parler de ferveur si on ne rempli pas 10 000.
Un Beaublanc à 7000-75000 c'est voir trop petit. C'est encore une fois ne pas vouloir rentrer dans la catégorie des grands.
10 000 places, tu peux renégocier avec l'Euroleague. En dessous c'est mort. Donc ne serait-ce que pour ça, en dessous de 10 000 ça ne sert STRICTEMENT à rien.
De plus, Beaublanc est vétuste de ouf, pas de parking. Et on voudrait l'agrandir, en plus du nouveau stade qui doit être fini ? On doit être la seule ville de France avec une salle de basket, de hand et un stade de rugby/foot où il y a ZÃRO PARKING !!!
Un vrai bel outil de travail comme tu dis, c'est une nouvelle salle, neuve, moderne, avec des loges et un parking. TOUT ce que tu ne peux pas faire à Beaublanc.
Il est en temps de tourner la page et d'arrêter d'avoir peur comme ceux qui te disent qu'il n'y aura aucune ambiance dans une salle de 10 000 places. Ãa aussi c'est à mourir de rire.
Les groupes de supporters pourront, en plus, être enfin placés derrière les 2 paniers. Et rien que ça, ça va faire la différence.
Enfin, je le redis, tous les clubs qui veulent avancer se dotent de nouvelles salles : l'Asvel, Paris, Orleans, Dijon, Châlons Reims, Strasbourg, Cholet et même Poitiers.
On se croit plus malins que les autres parce qu'on a grosse ambiance, et qui a fortement baissé comparé à il y a 5-10 ans.
On va pleurer quand tous ces clubs auront des salles plus grandes, bcp plus grandes et plus modernes que la notre. Car non seulement il y a aura de sacrée retombées économiques pour leur ville et leur club se développeront bien plus vite que nous.
Hasta la victoria siempre... del club y no del Presidente.