30-04-2020, 10:00:20
hardaway a écrit :Si je comprends bien Lombertie, pas d'argent pour une salle de 10 000 places mais de l'argent pour une salle de 3000 places avec loges et pour une salle d'entraînement ???Humm, mettre de l'argent de côté, ça me parait compliqué
Alors ces 2 salles vont coûter moins cher qu'une salle de 10 000 places certes, mais pourquoi ne pas attendre quelques temps pour mettre cet argent de côté, partager Beaublanc et construire plus tard cette fameuse salle vitale au développement du CSP ???
Et dire que l'Asvel, Paris, Orleans, Dijon, Châlons Reims, Strasbourg, Cholet et même Poitiers, vont tous avoir une nouvelle salle plus grande, plus moderne que Beaublanc.
Sans parler des clubs ayant déjà une salle plus grandes que la notre (Pau, Le Mans, Nancy) où quasi de même capacité mais moderne (Boulazac, Rouen).
Beaublanc risque de faire pale figure dans 4-5 ans...

Et puis, attendre... c'est l'année prochaine que le LH est en élite, pas dans 5-10 ans... il n'y sera peut-être plus d'ailleurs ! Et nous non plus, va savoir

Ce qui est rageant, étonnant au bas mot, c'est d'avoir construit y a même pas 4 ans une salle de 1000 places complètement inutilisable alors que le club est ambitieux et visait sûrement l'élite à ce moment-là , même s'il est compliqué de se projeter évidemment.
Encore une fois, le csp ambitieux des années 70 avait eu un autre projet à l'époque et nul doute (j'étais trop petit, je ne sais pas) que la municipalité devait trouver ça complètement hors de propos et ahurissant de bâtir une salle de 5000 places pour un club végétant en 2ème division... Et pourtant

Si la salle Henri Normand faisait ne serait-ce que la capacité de la salle Mu, on en parlerait pas... Est-ce que ça aurait coûté des millions de plus ? Pas sûr... Quel dommage quand même