17-04-2019, 13:10:27
hv63 a écrit :Je mettrais bien une pièce sur la poursuite des procédures, même après leur éviction (probable) de l'association Elite. Le CSP n'est pas sortir de cet imbroglio lié à une construction merdique de la propriété du club. Le CSP a été une pompe a fric sur les 6 ou 7 dernière années, il ne faut pas l'oublier.Excellente analyse H V 63 Tout est dit dans une grande neutralité et une belle réalité. A suivre...
L'urgence, c'est de bloquer les signatures dans le club (éviction de Verieras) pour éviter la stratégie de la terre brulée si elle n'a pas déjà eu lieu, donc d'abord prise de pouvoir dans l'association cet après-midi, puis <<mise à plat>> des rôles dans la SASP, dont conseil de surveillance et présidence. Mais il doit y avoir des délais pour convoquer toutes ces instances.
Mais ça ne dit toujours rien de concret, et sur les intentions immédiates de C. Forte, et encore moins sur les orientations sur le moyen et long terme. Ãa protège le club à court terme, c'est tout. Prudence là -dessus. Derrière Madame Forte, il y a (avait ?) l'ombre de Sciarra aussi. Ce qui était une raison du conflit entre FF et sa femme. Prudence aussi.
Après, ça laisse un peu de temps, mais vraiment très peu sur le plan sportif pour négocier avec les JFLs actuels (ceux en fin de contrat, en particulier Bouteille et Howard, Doumbouya si l'aventure draft devait le laisser 1 an de plus en France). Seul Hardy présente de l'intérêt pour les JNFL. Samardo est une source de problèmes permanents. Miles ? A reconsidérer, éventuellement. Taylor, trop irrégulier jusque-là si on excepte ses deux derniers matchs.
Attention aux (trop ?) nombreux retours d'anciens, certes fidèles au CSP ( et à FF en autre), mais dont la réussite antérieure n'est pas garante de celle de demain. Bref, on ne sait pas grand chose de ce qu'il va advenir et même si le prononcé de quelques noms peut faire saliver (certains), par si sûr que ce ne soit qu'une bonne idée.
Il ne suffit pas d'être vaillant, encore faut-il avoir du talent.