15-02-2019, 12:32:49
hv63 a écrit :L'association CSP Elite, qui comprend 6 membres (en principe si Viérieras est un membre valide), et détient l'essentiel du capital (actions) de la las SASP CSP, je crois 84%.c'est très instructif ; merci ; si j'ai compris 3 contre 3 â¦.mais nomination de Youri remise en cause , car semble t il AG non conforme , ce qui donnerait : 3 voix clan C.F. contre 2 Picot ,Bourgain : fin de la récréation ; sinon clan soudé C.F. et ses filles et 1 des 3 pieds nickelés va essayer de sauver sa peau : c. à d. Bourgain ou Youri ; Picot étant semble t il hors course ! on y voit plus clair : je me trompe ?
Le reste du capital est majoritairement détenu par la C forte et sa famille (à elle). La part du capital de FF est désormais propriété des ses filles (par héritage). Tous ce qui concerne la SASP CSP procède du commercial, de la gestion des finances et du sportif. Bref, la gestion courante.
Mas le vrai propriétaire, c'est bien l'association 1901 CSP Elite, avec ses 84% du capital qui décide ce qui se passe dans la SASP et son devenir, comme la vente du club par exemple. Et celui ou celle qui prend le pouvoir dans l'association Elite prend le pouvoir au CSP globalement. Et ce n'est pas un problème de capital, puisqu'une association n'en a pas. Une assos n'a que des membres et un(e) président(e), qui reste à élire dans le cas présent.
Où est le nÅud du problème dans l'association?
1er niveau :
- c'est qu'il y a 6 membres : 3 dans le clan Picot (Picot+Lopez+Verieras) et 3 dans le clan C. Forte (elle et 2 personne de sa famille). Donc égalité .... et un(e) président(e) à nommer. Quand il y aura un(e) président(e), sa voix comptera double (c'est dans les statuts de l'assos). Et du coup, c'est la bascule des décisions soit chez la Picot's team, soit dans le clan C. Forte.
C'est à ce stade qu'entre en scène récemment l'administrateur judiciaire : Il doit faire élire un président dans l'assos, car cela bloque tout, et pour les comptes de l'association CSP Elite, et pour toute les nominations dans la SASP CSP. Quel clan va lâcher l'affaire ? Quel membre va changer de camp ? Et pour quel motif ? Ou alors pour quelle somme ? Le clan Forte semble soudé. Alors qui de Vérieras, Picot ou Lopez "passe à l'ennemi" ?
Si aucune partie ne renonce, il ne pourra pas y avoir un(e) président(e) dans l'assos Elite. 3 = 3 !. Du coup, 2ème étage prévisible pour la fusée C. Forte.
2ème niveau:
C. Forte conteste la légalité de "membre" à Verieras. Si elle a raison (ça, seul un juge semble pouvoir le dire), cela simplifie tout le problème précédent : elle 3 voix dans l'assos contre 2 voix (Picot+Lopez) de l'autre côté. Bingo, elle prend le contrôle du CSP sans coup férir.
Et pourquoi Verieras ne serait-il pas un membre valide ? Il semblerait (de ce que tous les acteurs ont pu dire ça et là ), que le 1712/17, un bureau de l'association se soit réuni (FF président+Lopez+Picot) pour décider l'entrée d'un nouveau membre dans l'association, en l'occurrence, ce nouveau membre était Vérieras). Avec sa voix double de président + Pico+Lopez, FF n'a eu aucun problème pour décider de "PROPOSER" Verieras comme membre. Jusque-là tout va bien, car la décision de proposer est valide, mais ce n'est pas l'entrée effective de Verieras dans l'assos.
Pour que Vérieras deviennent EFFECTIVEMENT membre de l'assos, cette décision devait sans doute être ratifiée/votée pas une assemblée générale extraordinaire de tous les membres de l'association (F Forte+Lopez+Picot + C. Forte + 2 membre de sa famille), soit 6 membres au total, mais 7 voix avec la double de FF qui était président. Et cette assemblée générale ne s'est probablement jamais tenu, pas tenu de manière "régulière" car Forte est décédé le 31/12/2017.
Du coup, Verieras, Lopez et Picot ont fait leur tambouille pour recréer un bureau dans l'assos Elite, mais sans possibilité d'élire un président. Et cela bloque tout.
J'ai écrit ce qui précède à partir des différentes interviews et papiers parus dans la presse à l'automne dernier. Après, ni les statuts ni les PV du bureau de l'assos Elite n'ont été publiés. Donc ... Mais c'est ce que j'ai compris.
La suite avant le printemps, Ã mon sens.