07-11-2011, 12:30:27
(Modification du message : 07-11-2011, 12:32:32 par romain8733.)
BOULY a écrit :Et bien ils m'ont fait plaisir ces "petits" bordelais!Ah ben je vois que tu as fait un résumé très complet et qui reflète parfaitement le match
Surpris par la qualité de jeu collective. Une équipe solide, qui développe un beau jeu mais a trop de déchets techniques et manque d'un "tueur" devant le but (mais ça, ce n'est pas nouveau...)
Première mi temps dominé outrageusement par les Girondins, avec des parisiens qui ne voient pas le jour, et s'en remettent à leur talent individuel pour s'essayer à des exploits en solitaire. Bordeaux prend un but rapidement sur un corner contre le cours du jeu, et arrive à égaliser rapidement. Malheureusement, on atteindra la mi temps sur ce score de 1-1, alors que les Girondins méritaient de mener.
Début de deuxième mi temps avec des parisiens qui prennent la possession du ballon et des bordelais qui reculent. Malgré cela, Paris ne se crée pas d'occasion, et petit à petit, les girondins reprennent le jeu à leur compte, mais n'arrivent toujours pas à mettre ce deuxième but malgré de grosses occasions, notamment une en fin de match où Modeste a juste à mettre sa tête et...rate le ballon.
Au niveau des joueurs, j'ai beaucoup aimé Maurice Belay, probablement le meilleur joueur du match. Plasil, Tremoulinas, Gouffran, Planus et Sané ont également fait un bon match. Carasso n'a rien eu à faire. Sinon, même s'ils ont fait un match correct, j'ai constaté beaucoup de déchets techniques pour Chalmé, Diabaté, Ken Kalfalah, et Mvuemba. Modeste a fait une bonne entrée, mais a une nouvelle fois faillit dans le dernier geste.
Côté parisien, j'ai bien aimé Casper Pastore, le fantôme à plus de 40 millions d'euros... :lol: Il a été inexistant, n'a fait aucun effort pour l'équipe, et a été détestable dans l'attitude, n'arrêtant pas de protester.
Menez tout aussi détestable (mais ce n'est pas nouveau...) et individualiste, Gameiro s'exaspérant de ne jamais recevoir la balle malgré ses nombreux appels. Néné a été le plus dangereux, et Sissoko probablement le meilleur joueur parisien.
Bref, un bon match des girondins qui ont dominé cette "riche" équipe parisienne, et qui méritait bien mieux qu'un match nul.
Sinon, marrant de voir l'investisseur quatari dans les tribunes qui semblait "perdu" avec Léonardo à ses côtés pour lui expliquer les règles... :lol:

Petite correction c'est N'Guémo et pas MVuemba ^^
Sinon l'équipe aurait une toute autre allure si notre côté droit (Chalmé-BKF) était aussi précieux que notre côté gauche (Maurice Belay : joueur coup de coeur depuis le début de la saison et Trémoulinas). Chalmé qui trouve des touches tout le match et qui a une caravane comme rarement vu en Ligue 1 et BKF no comment depuis 1an et demi...
C'est les 2 postes à renforcer au prochain mercato hivernal, car même si d'autres postes mériteraient mieux ces 2 là sont plus que prioritaires.
Sinon pour en revenir au résultat, c'est un bon point si et seulement si l'on fait carton plein contre DIJON et CAEN sinon la saison risque d'être plus que compliquée...

