29-12-2018, 00:28:25
(Modification du message : 29-12-2018, 01:06:17 par Jefferson87.)
Caro a écrit :Jefferson87 a écrit :globule a écrit :les places debout polluent les traves basses
au rang J des supporters ivres bavent sur votre tête et que dire de leurs insultes sur les joueurs le cas échéant
Propos ridicules qui ne m'étonnent pas venant de quelqu'un des travées basses.
Les travées basses, c'est pas ce qui fait la légende de Beaublanc. Les TB de Beaublanc, c'est l'astroballe ou Monaco.
Pour y avoir passé 1 saison, j'y ai surtout vu des gens coincés, outrés par des supporters trop expansifs.
Genre si vous huez l'adversaire ou encourager le CSP en brayant, ça se retourne en vous regardant comme un extra-terrestre ou pire ça vous demande de la fermer. J'ai été victime de ça 1 fois ou 2, et je l'ai aussi constaté pour d'autres personnes qui ont reçu des leçons de morale par quelques coincés ou papys.
Cela dit des matchs en travée basse, c'est à vivre car vous vivez le match complètement différemment au niveau visuel.
Depuis je suis retourné en travées hautes, et là haut aucun problème, on peut se lâcher, c'est plus jeune et plus populaire. Et moins cher :lol:
Et on retourne dans une généralisation absurde... Dans un sens comme dans l'autre, il faut de tout. Je suis abonnée travée basse cette année, pas loin des UG car j'aime l'ambiance qu'ils mettent, entre autre. Mes voisins on plus de 20 ans d'abonnement et on est debout à chaque action. Autour de moi pareil.
Faut arrêter avec ce délire que les travées basses sont que des bourges coincés. D'ailleurs personnes autour de moi n'a sifflé une seule fois un joueur (à bon entendeur...).
Financièrement, le club à besoin de tout le monde, comme la France et comme le monde. Il serait temps que les gens le comprennent, mais c'est sûrement utopiste.
J'ai dit "J'y ai surtout vu des gens coincés" et toi tu as compris autre chose en forçant le trait.
Cela dit, les gens qui s'abonnent en travées basses à proximité des UG, forcément ils n'ont pas le profil des spécimens que je décrivais... ces derniers ne se supporteraient pas si près des UG, c'est pas à cet endroit qu'on les trouve (contrairement à toi, comme tu le dis, qui t'es mise là entre autres pour l'ambiance de ce groupe).
Donc au final, je pense qu'on parle pas de la même chose.
@Routsy, mon propos n'était pas vraiment de parler "de meilleurs ou de moins bons supporteurs".
Juste que je trouve inconcevable que des gens demandent à d'autres de faire moins de bruit, d'arrêter de huer l'adversaire, de ne jamais se lever etc.
C'est comme si on demandait à ces gens de se bouger, de décroiser les bras ou de mettre la pression sur l'adversaire en huant. On les laisse tranquille dans leur manière de "supporter" le CSP, qu'ils en fassent autant avec les gens plus extravertis.
Mais bon en travées hautes, j'ai aucun problème.