28-12-2018, 21:21:42
Jalod a écrit :ça fait longtemps qu'on ne c'était pas posé cette question. Peut-être faudrait-il rafraichir les chiffres. Mais il me semble qu'il y a quelques années le prix moyen était plus bas que 14euros, mais je ne me rappelle pas de la période. Et les chiffres doivent être disponibles puisqu'il me semble que c'était FF qui en parlait.barra brava a écrit :chiffre étude CCI sur budget 2015 : budget 8,5 millions, billetterie 1,6 millions (pro A, EL et PO). donc 18,8% (si mes calculs sont bons)Si on fait un calcul rapide :
- On va jouer 17 maths de proA + 5 matchs d'Eurocoupe soit 22 matchs minimum, je ne compte ni les matchs de PO ni les matchs de CDF éventuels ni les 3 matchs du top16 qui sont du bonus et donc pas compris dans le budget prévisionnel.
- Considérons que la moyenne de remplissage de BB soit de 4500 places par match et que les places soient en moyenne de 25⬠(abonnés, partenaires, ...), cela fait une recette annuelle de : 22 (matchs) X 4500 X 25 = 2 475 000⬠soit environ 29% du budget !
Ce calcul est peut-être faux ...
Par rapport à ton chiffre il faut déjà enlever la TVA.