13-12-2018, 18:19:09
hv63 a écrit :JACKPOT a écrit :Caro a écrit :Comme on dit, le linge sale se lave en famille. Ce qui est grotesque, c'est tout ce déballage médiatique. On en a rien à faire de leurs histoires de fesses il y a 10 ans, des rancÅurs des uns pour les autres, des amitiées dont on essai de tirer profit... La seule chose que je vois, c'est que tout le monde dans cette affaire manque de professionnalisme, d'un côté comme de l'autre.voilà tu as bien résumé les choses on est juste la risée du basket français plus proche de VOICI ou Gala que du CSP basket je dis bien basket
Chacun à sa manière, fondée ou pas, essai de récupérer l'approbation du public (et des sponsors) pour obtenir victoire, c'est juste moche.
Je ne crois pas qu'il s'agisse là d'affaire de "fesses". Le différent sentimental entre FF et Mme F. , c'est du privé et je ne crois pas qu'ici sur ce forum quiconque s'en préoccupe, pas plus que de tous les gens qui divorcent. Cela ne nous concerne pas ; pas plus d'ailleurs que de l'héritage de FF (les actions de la SASP dont héritent ses filles en principe), même si cela impacte la répartition du capital de la SASP.
Pourquoi nous en parlons alors, ou plus précisément, pourquoi nous parlons de la lutte de pouvoir entre les deux clans ? C'est juste parce que nous sommes attachés (au sens affectif) au CSP et que cela impact directement la vis du club, et comme tu le dis, la vie de ceux qui y travaillent sans avoir quelque pouvoir que ce soit..
On ne peut guère changer de club. Donc pas par voyeurisme ; enfin pas moi.
@ lestat87 :tout référendum, et qui que ce soit qu'il l'organise, et même la direction actuelle du CSP, n'aura aucun mais absolument aucun impact JURIDIQUE sur la situation. C'est une histoire de droit, un conflit privé. Cela dirait les préférences des uns ou des autres selon la question qui serait posée, mais cela ne trancherait rien sur le fond. Tu ne devrais pas mettre autant d'affectif dans le CSP, à mon sens.
Au moment au j'écris ces lignes, je ne penche pour aucun des 2 clans, justement parce que ce sont des CLANS ; et que le CSP mériterait vraiment une bien meilleure organisation, une bien meilleure structure statutaire qu'une association loi 1901 pour "posséder" le CSP. Mais il est vrai qu'il faut qu'il appartienne à quelqu'un, ça c'est sûr, mais qui et comment ?
Tu as raison ! Mais le CSP mâa bercé mon enfance et jâai eu des rêves plein les yeux dans les années 80/90 et jâai été déprimé pendant près de 10 longue années ! Je ne souhaite sincèrement pas revivre ça !
Mais jâadmets que je ne devrais pas mettre autant dâaffectif ! Jâessaye à mon niveau de trouver une solution à ce problème !
Mais je crois bien quâil nây a pas de solution !