14-11-2018, 19:39:47
hv63 a écrit :Tout pareil,c'est un plaisir, mais je sollicite de la haute bienveillance d'Elendil la francisation des système tactiques (autant que faire se peut). Parce que si je pige le "gameplan", j'ai plus de mal avec les "highpicks".
Mais je fais des efforts, promis !
Désolé, mais je mange 90% de basket en VO non sous titré donc j'ai pas le réflexe du vocable françois. Le écran et roule (je plaisante évidemment) est catégorisé par zone du terrain ou il est joué le top pick est face au cercle le high pick est face au cercle avec le poseur d'écran assez haut généralement ligne des trois points. Après tu as du side corner ou elbow (côté, coin ou coin de la raquette) ça c'est les options basiques.
Nous on nous attaque face au cercle la plupart du temps entre un gros finisseur à l'écran et un shooteur à trois points car on est misérable dès le départ et qu'on est incapable de scramble ou help and recover (échanger les marquages ou aider le temps que la défense récupère).
On est tellement fébrile parce qu'à mon avis, il n'y a pas de communication (à confirmer par ceux qui sont près du parquet).
Exemple prècis : dernier match fin de 4ème 3points sur la tête d'Howard. Le problème c'est que l'écran n'a pas été posé (faux écran fake pick) et amène samardo qui ne communique pas l'info à Howard qui devait passer sous l'écran. Résultat 1.50m d'écart et tir ouvert.
CSPurs for LIFE