14-11-2018, 19:19:56
Elendil a écrit :Brown63 a écrit :intéressant en tous cas cette échange, compétant le coach et son assistant bien évidemment. par contre ils sont incapable à l'heure actuelle de trouver la moindre solution.
100 pts quasi à chaque match, je me souviens pas d'une telle pauvreté d'une équipe du CSP.
C'est malheureusement la conséquence directe des profils engagés. Les gens se sont plaints de Conklin et de ses layups/putbacks ratés et de l'incapacité chronique de Morency a apporter quoi que ce soit en attaque. La réalité est qu'ils sont les meilleurs défenseurs d'équipe que l'on a eu ces cinqs dernières années. Conklin passait son temps à compenser dans la raquette toutes les aides défensives quant à Jeff (et là j'avoue moi je suis fan de ces joueurs comme Morency ou Dounia Issa) il était quasiment capable de défendre sur cinq postes et donc d'ouvrir des schémas défensifs à lui tout seul.
Alors c'est sûr ça fait pas rêver le supporter moyen mais c'est ces profils qui vous font gagner les matchs.
10 talentueux ça ne gagne pas. 10 besogneux ça ne gagne pas.
5 de chaque vous vous approchez de la vérité.
Bien sûr tout ça est vrai. L'autre conséquence de tout ça, c'est que du coup y'a aucune hiérarchie dans cette équipe. Personne pour faire le sale boulot.
Après plusieurs années sans beaucoup de pognon pour monter son équipe à Boulogne/Mer, OB cet été* s'est retrouvé avec un "trésor de guerre" (7 millions d'euros de budget et 4ème masse salariale de JE).
Devant une telle manne inhabituelle pour lui, il en a oublié quelques principes élémentaires pour la construction d'une équipe.
* A l'été 2017, OB a fait avec Forte qui, on le sait, ne voulait pas utiliser tout le budget joueurs pendant l'intersaison.