14-11-2018, 11:33:21
tigermatt a écrit :je suis bien d'accord surtout que les joueurs à l'aise sur les shoots à 2 points exterieurs sont de moins en moins fréquents. La vrai question s'est pourquoi Milling n'applique pas ce genre de chose alors que ça fait parti du Béaba du basket.
Parce que je pense que le coaching staff a le défaut de ses qualités. Ils montent des gameplans défensif pour prendre en compte les qualités et les défauts de leurs adversaires. Le problème étant que c'est complexe et ça demande un talent de rendre naturel une action défensive analysée.
C'est trop demander à l'intelligence défensive de cette équipe en tant que bloc (je ne souhaite pas juger les individus). Moi si demain je suis coach de cette équipe, autant je sais pouvoir demander des choses complexes en attaque à ces joueurs, autant en défense je les mettrai à l'aise sur des principes stables quitte à perdre en plafond de performance car il n'est de toute façon jamais atteint. Après autant moi je m'y connais en théorie et en analyse statistique autant je ne suis pas coach et je n'ai aucun doute qu'ils sont bien plus compétents que moi (tout les deux dans des styles différents) pour analyser la situation.
CSPurs for LIFE