02-11-2018, 21:55:33
momite37 a écrit :Ange7 a écrit :+1sylvain87 a écrit :Défendre dur c'est chiant et c'est fatiguant.
C pourquoi à 80% bien défendre est une question de volonté. Rien d'autre.
Et c'est le boulot du coach d'insuffler cette envie, cette hargne à ses joueurs.
Je suis vraiment pas d'accord avec ça, la défense c'est comme l'attaque cela s'apprend, ce travail mais pensait qu' à ce niveau c'est 80 % dans la têt et que c'est juste le coach qui doit insuffler ça, c'est très simpliste comme raisonnement, tu n'a du bcp jouer au basket pour dire des âneries pareil ou t' étais pas un défenseur dans lââme toi non plus
Défendre c'est surtout ingrat car tu n'es pas dans la lumière en plus. Mais ça s'apprend, ça fait mal aux jambes, c'est dur, et quand l'attaquant est bon tu passes pour une trompette.
Un entraineur m'a dit une fois: tu te défonce en défense et tu te repose en attaque.
Mais ça date des années 90 ou tous les coachs singeait le meilleur: Maljkovic.
Il serait fou de voir le niveau de défense du CSP d'aujourd'hui.
les règles on pas mal changer depuis les années 90 c'est tout pour l'attaque maintenant,mais souvent une bonne attaque passe par une bonne défense et jamais l'inverse.Mais je crois pas que ce soit ingrat de défendre au basket ou alors faut changer de sport seul les très fort attaquant peuvent un peu ce le permettre.
et pour moi historiquement le CSP est un club à vocation défensif (Beaublanc !!) et le publique connaisseur de basket n'ai jamais ingrat sur des grosses defenses. Apres si effectivement t as pas le cardio ou le fond de jeu defensif c'est pas possible mais dire que c'est qu une question de volonté je suis pas d'accord.