02-11-2018, 21:36:11
Ange7 a écrit :j'ai joué aussi et je ne suis pas loin de partager l'avis de Sylvain.sylvain87 a écrit :BuckRogers a écrit :Et Mitrovic a très vite imposé son style de jeu car dès le premier match de prépa, tous les joueurs défendaient fort même ceux dont ce n'est pas la qualité première.
Défendre dur c'est chiant et c'est fatiguant.
C pourquoi à 80% bien défendre est une question de volonté. Rien d'autre.
Et c'est le boulot du coach d'insuffler cette envie, cette hargne à ses joueurs.
Je suis vraiment pas d'accord avec ça, la défense c'est comme l'attaque cela s'apprend, ce travail mais pensait qu' à ce niveau c'est 80 % dans la têt et que c'est juste le coach qui doit insuffler ça, c'est très simpliste comme raisonnement, tu n'a du bcp jouer au basket pour dire des âneries pareil ou t' étais pas un défenseur dans lââme toi non plus
Après 80%, 70% ou moins (ou plus !) on s'en fout. Le fait est que pour bien défendre il faut des qualités physiques spécifiques, de la moelle et apprendre à le faire, individuellement et collectivement.