01-11-2018, 11:54:05
(Modification du message : 01-11-2018, 11:55:15 par Alleyoop23.)
sylvain87 a écrit :Je ne suis pas de ton avis. Bon c'est pas nouveau non plus heinAlleyoop23 a écrit :Je crois comme beaucoup ici que KM n'a plus la maîtrise de son groupe. Je ne vais pas le pourrir, car je crois le problème plus structurel. Et l'a-t-il réellement eu cette saison. J'ai quand même la triste impression, que le recrutement c'est aussi fait (et c'est une habitude au Csp depuis longtemps maintenant) par un empilement de bon, voir très bon joueurs, sans ce soucier une fois de plus des complémentarités de chacun. Espérer que les fortes individualités résolvent toutes les carences de cohésion, est pur fantaisie.
Les bonnes équipes, les vraies bonnes équipes, sont composées de très bons joueurs. Bien plus talentueux que ceux du CSP. Ce qui ne les empêche pas ni de défendre ni de jouer ensemble.
Dire que le CSP est un empilement de bons joueurs est très vrai. Dire que ça a été fait sans se soucier de la complémentarité de chacun me semble totalement inexact. C'est le boulot du coach de faire jouer ses joueurs en équipe, de savoir impliquer tout le monde dans la démarche.
Au fur et à mesure de l'avancement de la saison je crois de plus en plus que Milling possède un gros défaut, rédhibitoire pour gérer et coacher une forte équipe : il n'est pas juste et objectif avec ses joueurs en ayant ses protégés et les autres.
Ce genre de coach peut très bien s'en sortir avec un groupe de 6 ou 7 joueurs dont 5 US qui auront 80% du temps de jeu et 98% des tickets shoot. Mais ça ne passe pas avec un groupe de 10 ou de 11 où chacun peut apporter ses qualités à l'équipe.
Milling n'est pas équitable dans ses choix. Impossible de gérer un groupe dans ces conditions⦠et les problèmes de cohésion ne sont pas prêts de disparaître. Non par la faute principale des joueurs mais parce que le système du copinage plombe le groupe. En démotivant, en paralysant ou en laissant faire, c'est selon...