01-11-2018, 10:47:21
boule a écrit :Après une nuit de réflexion, j'ai l'impression d'avoir vu une équipe basée sur des ambitions de développement individuel mais qui n'a aucun projet de progression au niveau collectif et encore moins d'ambition au classement. Pas sûr que ce soit le seul problème de Perrantes ou de KMiling...C'est aussi mon avis.
Plus qu'individuellement, c'est collectivement que ça ne va pas. Il y a rarement 5 joueurs sur le même trip en même temps sur le parquet ; ça flotte la plupart du temps.
En attaque, il est rare que tous (disons au moins 3) joueurs soient en mouvement, d'histoire d'aider le meneur à trouver des solutions. Il y a souvent 1 ou 2 plots, et Bouteille et Howard sont champions. Quand ça bouge, en général on marque.
En défense, de la même façon, il est rare que tous agissent de manière coordonnée. Et souvent, ce sont les lignes arrières qui pêchent et qui cèdent en 1 contre 1 ou très facilement sur des écrans. Après, ce n'est qu'affaire de finition pour l'adversaire, les intérieurs font (ou pas trop) ce qu'il peuvent. Dès que l'équipe met en place une volonté dâempêcher l'adversaire d'installer son jeu, ça va mieux.
Contrairement à ce qui se lit souvent, plus que des attitudes individuelles à montrer du doigt (certes il y a de quoi redire), mais c'est le manque de liant, de cohésion que je dénonce. Il y en a toujours 1 ou 2 (ET PAS TOUJOURS LES MÃMES), qui ne sont pas dans le tempo du moment ; ça manque de constance des 2 côtés du parquet.
A côté de cela, on voit parfois de très belles choses, offensivement comme défensivement. Avec pareil diagnostic, on peut tout mettre sur le compte de Millng. Ce serait un peu facile. Mais c'est pratique pour aller au bout de la pratique du bouc-émissaire. Perrantes sera parfait dans ce rôle, avant Milling bien sûr.
On peut passer tous les joueurs en revue, et si individuellement ils ont tous la moyenne, collectivement, c'est loin d'être le cas. Si Bouteille et Howard veulent avoir un avenir européen, ils ont intérêt à montrer autre chose sur le plan du jeu. Clairement, ça donne l'impression que la saison pour eux pour faire ses stats. Collectivement, ce ne vaut pas tripette,