26-10-2018, 16:03:55
hv63 a écrit :SI on reprend la séquence estivale, le CSP était parti avec la paire Jaiteh/Boutsiele en poste 5. En greffant "le 1er" retour de Samuels, ça ne les a surement pas réjouis. Moi j'ai trouvé que Jaiteh et Boutsiele avaient de leur mieux dans leur mission de complément en poste 4 avant l'arrivée de Inglis. On a tous vu que ça marchait mal et qu'il allait falloir du temps avant qu'ils ne trouvent leurs marques. Et je ne serais pas d'accord avec ceux qui prétendraient le contraire, car chaque fois, ce sont eux qui ont joué poste "4" et jamais Samuels.sauf que Mam est dans une mauvaise passe depuis bien avant le second retour de SamSam. Mais c'est à lui (Mam) de faire les efforts et c'est à 99% purement mental. Là aussi il faut qu'il apprenne à être plus dur.
Ils ont donc commencé la saison sur ce trip, et voilà Samuels quasi dehors pour ses frasques, et de nouveau, retour pour eux au poste 5 uniquement puisque Inglis débarque. C'est parti pour une nouvelle (la 2ème) adaptation.
Et vlan, Samuels, le retour, 2 ! Dites, vous ne seriez pas un peu déstabilisé vous en pareille situation ? 3ème adaptation, plus aisée certes. Problème de riche pour le CSP, peut être, mais vrai problème personnel pour les 2 susnommés.
Si on résume la situation vue depuis Jaiteh/Boutsiele, ils partent pour une saison au CSP pour jouer "5", puisque doivent composer avec un rôle mixte de "4"/"5" avec la resignature de Samuels, puis de nouveau seuls pour jouer 5 quand Samuels mis à pieds, et enfin pour jouer à 3 sur le poste 5 avec Samuels. Pas une excuse peut, être, mais quand même un peu déstabilisant. Oui oui, je sais, ce sont des pros, etc ... bien payés, etc... Mais ça reste des hommes, pas des machines.
Et pour Milling, ce n'est guère différent puisqu'il distribue les rôles à chaque. OK, c'est son taff... problème de riche, tout ça... mais quand même.
Le meilleur qui puisse arriver à Milling, c'est que ça cesse de tanguer dans l'effectif, qu'il arrive à trouver lâéquilibre acceptable entre les 3 pivots postes 5, et surtout qu'il permette à la mène (les 2) de voir leur mission simplifiée par le concours de TOUTE l'équipe.