26-10-2018, 10:40:24
hv63 a écrit :Je suis d'accord. Le meneur n'est pas responsable de l'animation autour de lui. On lui demande de faire jouer mais que faire quand il a des plots autour de lui ?Syl87 a écrit :Nos problèmes de meneurs sont pour une bonne partie dus au caractère statique des joueurs autour d'eux. Quand ça bouge un minimum, bizarrement, ils sont meilleurs comme mardi dernier.Bada a écrit :tout à fait.d'un autre côté c'est un peu la marque Milling aussi ça avec les passes main à main stériles à 8m...
Il n'en demeure pas moins qu'ils devraient jouer plus en pénétration et Perrantes pendre plus de tirs. Quand ce dernier monte la balle rapidement,avant que la défense adverse soit en place, le jeu s'éclaircit
Et c'est là qu'on voit que Samuels, avec sa capacité à se montrer souvent, amène beaucoup dans l'alternance. Quand le jeu n'est exclusivement que sur les tireurs, rien n'est possible...
Je ne suis pas sûr en outre que la "marque de fabrique" de Milling soit de tricoter en tête de raquette et de se passer stérilement la balle de main à main.... Ils le font en début d'attaque (tout le monde le fait d'ailleurs) sur les débuts de systèmes, mais je ne pense pas que le but soit de le faire 20" non plus