18-10-2018, 12:21:26
Bada a écrit :Jefferson87 a écrit :Moi aussi j'ai pas le souvenir d'une telle faiblesse en défense. C'est vraiment grave.je suis d'accord sur le principe.
Que d'oublis, de trous, de retards, de naiveté aussi, faut voir les cartons qu'on prend dans la gueule... sur notre terrain aussi... 102 pts hier soir (56 à la mi-temps), je m'en remets pas... 99 contre Gravelines.
Les semaines passent et c'est toujours portes ouvertes. Virer le coach ? Pfff y'en a marre de la valse des coachs au CSP.
Peronnet (fin tacticien, loin très loin d'être un assistant à la Parvaud) ne trouve pas la solution, pour moi le problème vient surtout des joueurs/de la construction d'équipe.
Le souci aujourd'hui est que les joueurs on les a !!! On vire tout le monde ? On vire Miles pour prendre un type à la Conklin ? On vire Hardy ? Hayes était pas meilleur défenseur... On vire Samuels pour prendre un pivot défensif ? Ha ben non c'est fait, et en fait c'est pas fait
Et pas question de toucher aux JFL...
Alors on fait quoi ? Y a malheureusement qu'un seul fusible à faire sauter, et ça me navre de le dire.
Bada, ça va vraiment mal toi ce matin

A mon avis, tu grilles une étape : généralement avant de virer un coach, y'a souvent (toujours?) une étape intermédiaire : changement de 1 ou 2 joueurs.
Si après ça continue de coincer, le coach est le fusible suivant.
Comme vous tous, j'aimerais voir cette équipe avec un meneur passeur-défenseur. Un gars qui donne le ton dès la remontée de balle adverse.
Donc pour moi changement de coach, on en est pas encore là (et faut aussi prendre en compte son contrat qui va jusqu'en 2020... certes pas le tarif d'un Collet, mais indemnités salées à prévoir... toujours ennuyeux).
Après je reconnais que collectivement, c'est le néant et que ses discours d'après-match ("je comprends pas pourquoi on débute comme ça; on arrive pas à mieux défendre"; "on joue plus dur aux entraînements") ressemblent de + en + à un aveu d'impuissance.