08-10-2018, 19:15:29
Marcus5 a écrit :hv63 a écrit :1- comme celui d un mec (Le coach) renforcé par la sanction de mise à pieds du joueur et les excuses de ce dernier. Un joueur qui sait qu il n a plus le droit á l erreur et conscient qu il doit faire le max en défense et pas jouer 30min.tigermatt a écrit :non mais là on en parle même plus de défense collective en eurocup.
Si tu es trop faible au poste de pivot tu te fais enfoncer par le pivot adverse qui va t'en mettre 30 faire pleuvoir les fautes et obliger la prise à 2 pour libérer ses shooteurs. Si tu n'a pas le pivot suffisament solide pour tenir un gros babard tu cours direct à la catastrophe en Eurocup.
Samardo ne fait que 2m06 mais a une puissance phénoménal pour sa taille et peut tenir des pivots bien plus grand que lui en 1 contre 1.
Jatieh tiendra mais quand il aura 3 fautes ou quand il devra souffler ? Boutsiele tiendra vraiment des gros babards ? Il a un profil parfait en jeep elite pour jouer pivot Boutsiele mais en eurocup il va souffrir. Sans parler de sa propension à faire des fautes...
Admettons que tu es raison sur l'aspect défensif de Samuels, mais uniquement dans le 1 contre 1 alors.
1- Comment imagines-tu les rapports futurs entre Milling et Samuels ?
2- Comment tu gères tes 3 pivots sur les 40 minutes puisque 0 minutes en poste 4 ?
2- comme tous les clubs avec un peu d ambition européenne.
Vu le communiqué du CSP, je doute que cela se passe ainsi.
Mais si c'est le cas, Marcus, je dis banco ! (c'est pas moi qui gère Samuels, soit dit en passant).