08-10-2018, 18:22:16
Caro a écrit :Bah tant mieux pour vous tous qui faites preuve d'un sang froid à tout épreuve...
Tout le monde ne gère pas la frustration de la même manière. Mais je peux comprendre que quand vous être un professionnel, que vous êtes sur un terrain, en plein match, que vous ne comprenez pas le comportement de votre coach (rotation, les directives etc), qu'on vous sorte parce que vous avez pas défendu sur une action (mais mit 15 points à côté), bah ouais que l'insulte sorte sans forcément la penser.
Donc on devrait n'avoir que des joueurs qui disent rien, jamais... Des pantins en somme !? Désolé c'est pas du sport ça. Le sport à haut niveau ça prend aux tripes et pour certains ça donne des mots de travers. Quand on le sait, on s'en formalise pas. On le puni sur le banc, on le prend dans les vestiaires et on règle ça d'homme à homme à huit clos.
Mais bon c'est comme ça, on aura une équipe de gentils garçons, tous propres sur eux et dans leurs propos, j'attends de voir si on arrive dans le top 4 avec ça. On a tous besoin dans une équipe d'un mec qui a trop de balles, parce que quand ça ira pas, c'est lui qui pourra peut être relancer la machine, pas le mec qui n'aura jamais un mot plus haut que l'autre. Après ça se manage différemment mais ça se fait...
T'as déjà insulté ton chef/patron ? 1 fois ou 2 fois ? T'es pas une professionnelle sous pression ? Tu dénies à ton chef le droit de porter un jugement sur ton travail (juste ou injuste, c'est pas le problème) ?
Il ne faut se tromper dans nos réactions. Il y a peu de supporters qui ne trouvent pas de qualités sportives, de qualités de basketteur à Samuels. Je ne connais personne (et j'ai discuté samedi à Beaublanc avec pas mal de gens) qui se réjouisse du départ très probable de Samuels, mais là encore, ce n'est pas un problème de basketteur, c'est un problème de relation et de soumission à l'autorité. Milling, c'est son chef, qui est lui-même sous l'autorité de Bourgain qui dépend de Verieras.
Quand Forte était le président, in fine il était responsable de tout ce qui se passait dans sa boutique. Si Milling ne peut piloter, gérer Samuels, il va se passer quoi pour les autres joueurs ? Il vont mettre combien de temps à contester Milling ? Et que Milling soit bon ou mauvais, ce n'est pas le problème non plus. Le CSP ne peut pas faire comme si de rien n'était.
Après, si les parties venaient à se rabibocher, mais je n'y crois guère, je ne serais pas mécontent (intrinsèquement) que Samuels reste, comme beaucoup d'entre nous. Mais là encore, on va revenir sportivement au problème précédent, problème accentué par l'arrivée d'Inglis. On a tous vu que Boutsiele, Jaiteh ou même Samuels, en poste 4, ça ne marche pas ou très mal. C'était ultra visible lors des 2 derniers matchs où Jaiteh et Boutsiele ont retrouvé leur vraie place : poste 5.
C'est acquis que Miles et Inglis, sauf blessure vont se partager le poste 4 ; du coup, poste 5, il reste 40 minutes à partager en 3 si Samuels reste. Tu le sens venir le problème que Milling va se mettre à devoir gérer pour répartir ls minutes ?
C'est d'ailleurs là que l'histoire de Bourgain cloche. En nous disant que l'arrivée de Inglis prévue AVANT les frasques de Samuels, et donc que ça n'a rien à voir, et bien, c'est bizarre, car c'est justement le sort du poste 5 décrit plus haut (40 minutes divisées par 3) qui se serait produite.
Pour la confiance que nous devons mettre dans notre club, cette étrange télescopage Inglis/Samuels laisse songeur. Il vaudrait mieux pour le CSP que l'avocat du CSP n'arrive à démontrer que le coup était prémédité par Bourgain/Milling (ce dont je ne sais absolument rien, c'est une hypothèse). Parce là , le CSP serait bien mal.