06-10-2018, 22:51:31
BOULY a écrit :Après ce match, mon avis est toujours le même sur Jaiteh...mauvais des deux côtés du terrain et son vis à vis s'est régalé face à luiâ¦hv63 a écrit :@ Bouly : je ne trouve plus Jaiteh aussi "tout mou" que tu le dis. Et sévère pour Boutsiele.Sur les premiers matchs, Jaiteh était catastrophique en défense et guère mieux en attaque, je l'ai trouvé très soft...j'espère qu'il va se bouger car il était beaucoup mieux au niveau de l'attitude sur la fin de saison dernière.
J'entends bien que la comparaison avec Samuels est favorable à ce dernier. Mais si on ne prend que le dernier match où nous n'avons que Jaiteh et Boutsiele, ils ne s'en sont pas si mal sortis ; Jaiteh est tout aussi correct que Samuels en défense qui ne force pas toujours sur ce point. Boutsiele, comme cela a été souligné a vu son match plombé par ses 3 fautes rapides.
On a surtout vu que lorsquâils ne jouent QUE poste 5, ils sont bien plus à l'aise, et le rendement de Jaiteh s'en est clairement ressenti. OK, ce ne sont pas des cadors européens, mais très loin d'être des "peintres" en JE. Jaiteh est quand même jeune, non dénué de talent et il peut encore durcir son jeu, ce qu'il a fait depuis un an, selon moi. C'est pas parfait, soit.
Boutsiele, ça n'a stricetment rien à voir avec Zerbo, tant en terme de dextérité que de compréhension du jeu. Boutsiele arrive dans un contexte pas simple, d'abord comme pivot numéro 2, et puis 3 avec des va et vient poste 4 comme Jaiteh. Accorde leur quand même que les circonstances ne sont des plus simples. Cela ne les rend pas meilleurs, mais bon, je trouve leur job honorable vu le contexte.
Boutsiele, effectivement rien à voir avec Zerbo, j'aime bien son activité, il lui manque juste la finition pour l'instant.
Je vais bien les regarder ce soir, et j'espère voir une évolution positiveâ¦![]()
Après, concernant Samuels, ça serait une énorme perte, il est très complet en attaque avec des mains en or, il a même une adresse extérieur rare pour un pivot...se priver de ce joueur, c'est se tirer une balle dans le pied...
Boutsiele par contre, excellent, bien meilleur quand il joue près du cercle dos au panier, son poste est clairement le poste 5, et très belle activité, un joueur qui doit devenir dominant à son poste.
En résumé, le meilleur duo aurait été pour moi Samuels / Boutsiele...j'espère que Jaiteh va se réveiller, il nous a montré par moment l'année dernière qu'il en était capable, que Rousselle ou Boutsiele lui explique l'attitude à adopter...