05-10-2018, 21:33:28
boule a écrit :hv63 a écrit :Si Samuels avait eu des offres à 700k⬠ou plus, il n'aurait JAMAIS signé au CSP, même pour l'amour du maillot. Personne n'aurait refusé une telle offre.@tigermatt parle de sa valeur si il n'avait pas des problèmes de comportement.
Car AU MIEUX, selon moi, Samuels est à 350kâ¬, peut 400k⬠avec les primes, mais le CSP ne peut aller au delà . 350kâ¬, avec les la charges, c'est 700k⬠de masse salariale...
@tigermatt : ton analyse se tient sur la perte de valeur pour l'équipe si Samuels est licencié. D'un autre côté, l'organisation des postes 5 posait problème. En core plus avec l'arrivée de Inglis qui réduisait le temps de jeu 40'/3 = 14-15 minutes/joueur ; frustrant, c'est sûr. Quant à ce que tu évoques sur Milling qui aurait reproché plus spécialement à Samuels de ne pas défendre (plus qu'aux autres), Milling a pu se dire, plus ou moins inconsciemment : <<au prix où on le paye, il pourrait défendre plus>>. C'est pas faux même si la défense revêt aussi un aspect collectif. Bref la susceptibilité de l'un à fait mauvais écho aux propos de l'autre. Cependant, Milling est dans son rôle.
@ BouleJe suis ben d'accord et je l'avais compris ainsi. Ce que je voulais souligner, c'est ce que, à mon sens, le CSP avait mis sur la table pour "s'offrir" un Samuels. C'est pour ça aussi que lorsque certains chantent "son amour du maillot", hum... faut voir, peut être. J'imagine pas moins de 300 et pas plus de 400k⬠pour cet amour là . Ce qui est <<énormissime>> pour un club de JE, si mon estimation est juste.
Lui peut aussi avoir l'impression qu'il a fait un GGGIIIIGGGGAANNNTTTEESSSQQQUUEEE cadeau au CSP en acceptant ce contrat "au rabais", alors que peut être, il n'avait rien d'autre. Il pensait peut être aussi que tout lui était dû : pensez-vous, à ce prix là , un Samuels, c'est cadeau !
Je sais que je fais moi aussi des conjectures, mais cette affaire est très étrange. D'un côté, c'est cohérent avec les problèmes antérieurs de Samuels, et d'un autre côté, après une 1ère incartade à Orléans, un portrait dithyrambique de Bourgain, il y un clash 8 jours après. C'est étrange cet enchaînement des faits, et encore plus étrange si on met en perspective l'arrivée de Inglis <<qui n'a rien à voir>>.
J'avoue ma perplexité.