Bada a écrit :tigermatt a écrit :C'est bien ce qu'on leur reproche... Sous pretexte que l'équipe à gagner le match sans qu'il y soit pour quoi que se soit il se permet de la ramener, comme si il voulait nous faire croire que le début de saison raté est dû à Samardo...et pourtant on a perdu les matchs.
c'est vrai que sur les 2 matchs qu'il a joué il a seulement tourné à 18.5 pts 60% de réussite 1 seul balle perdue 6 fautes provoquées donc ultra performant en attaque. Pour la défense il a quand même fait 5 rebonds, 1.5 contre 1.5 interceptions (mais il ne défend pas il parait)...
Comme quoi. Et puis la stat des contres c'est pas une stat très représentative de l'activité des mecs en défense... Traoré aimait bien contrer aussi et pourtant quelle passoire ! Bref.
Et puis lui qui joue beaucoup ça veut aussi dire moins de temps de jeu pour les autres, enfin on va pas refaire le débat sur les 3 pivots
Pour répondre à Lestat, se séparer de Samuels n'est pas une erreur monumentale sportivement si elle nous permet d'acquérir un poste 4 valable. L'erreur monumentale est d'avoir 3 pivots et 1 poste 4. Personne arrivera à me convaincre du contraire.
On peut bricoler sur quelques matchs en fonction de l'adversité mais certainement pas sur une saison.
Je suis désolé mais si c'est avec en contrepartie une énorme compensation financière, et ben Si. On va y perdre énormément et ceux sans oublier que même si on arrive à virer Samuels sans y perdre un centime on ne retrouvera jamais sur le marché un joueur aussi performant sur le plan sportif à salaire égal.
Vous vous rendez compte que des joueurs de ce niveau de performance sportive comme lui tourne plutôt à 700k - 1 millions par an. Alors bien sûre à cause de son comportement ces tarifs ont été revus à la baisse mais je reste convaincu qu'il a fait un vrai sacrifice financier pour signer au CSP car il aurait pu choisir sans mal des contrats plus rémunérateurs.
Il a clairement fait le choix du coeur et je comprend largement la frustration qu'il a pu ressentir au Portel de se faire reprocher à lui de ne pas assez défendre quand d'autres joueurs étaient toujours sur le parquet et fesaient bien pire... Un tel manque de discernement de la part d'un coach est tout de même assez sidérant. Pour moi Milling a voulu passer un message à l'équipe en s'en prenant au pivot car il sait qu'il peut se permettre le luxe de mettre Samardo sur le banc, du à la richesse de l'effectif, sans trop perdre sportivement sur le terrain sauf que d'un point de vue joueur Samardo l'a clairement ressenti comme une attaque personnelle complètement injustifiée.