04-10-2018, 20:41:12
hv63 a écrit :+1Johnfish a écrit :On va dire, pour être gentil, que Bourgain est quelqu'un de très, très maladroit. Et ce depuis le début : l'an dernier lors de la présentation de l'équipe il disait douter que Beaublanc soit le meilleur public de France (avant d'introduire FRANCK Bouteille, au passage). Depuis il s'est repris sur ce point, mais visiblement il ne tolère pas le moindre sifflet de travers. C'est peut-être con de siffler Milling pour l'affaire Samuels, mais franchement, c'est pas non plus criminel. Et Bourgain avec ses menaces voilées à l'encontre du public⦠puéril. Faut qu'il s'achète un coach en communication, car à chaque fois qu'il prend la parole, c'est pour faire le coq.
C'est assez étonnant que de voir certains s'en prendre à Milling pour le cas Samuels.
Car enfin, SI l'histoire qui voudrait que Bourgain a IMPOSà Samuels à Milling est vraie, qui, de Bourgain ou Milling, est le plus responsable du clash ?
Disant cela, je n'exonère pas Samuels, mais de fait, au quotidien, c'est bien Milling qui gère le groupe, pas Bourgain. Pourquoi lui (KM) mettre dans les pattes, certes un très bon joueur, mais quelqu'un avec lequel il est mal à l'aise dans le management puisqu'il ne l'aurait pas voulu ?
Et puis si on peut supposer quâeffectivement BOURGAIN a fait le forcing pour recruter Samuels, a-t-on entendu Milling dire qu'il ne voulait pas Samuels ? Je n'ai souvenir d'allusion de sa part disant cela. Donc, vrai ou faux ?
Bref, ça fait plus que conjecturer sur Samuels, ça interprète à tout va sans que vraiment les tenants du problème soient clairs. Admettons les 2 clashs avec Milling. En fait, pour régler le problème, cela fragilise bien plus Bourgain que Milling, même si dans les faits le 1er peut lourder le second. Le clash de Samuels met Bourgain dans l'obligation de choisir entre Milling et Samuels. Alors qu'il a fait le forcing pour avoir Samuels ? Cela explique la rancoeur que Bourgain et son twitt à la con qui voit son choix pour Samuels s'évaporer à contrecÅur et qui semble dire : je fais tout ça pour sauver la CSPnation (fumeuse, concept idiot de nation en l'occurence) en virant MON Samuels, pour vous, et vous critiquez cela en sifflant Milling ?
Ãvidemment qu'il l'a mauvaise Bourgain ! Il pers SA recrue phare, SON chouchou de Beaublanc désormais dans les choux de l'histoire, CELUI qu'il s'est donné tant de mal à re-signer et cette décision de le licencier (ce qui doit bien le faire ch...) pour LA CAUSE CSP est incomprise ?
Quant à ses menaces, elles sont vides de sens. Va-t-il aller chercher les siffleurs en tribune et les interdire de stade ?
Je comprends les gens/supporters qui manifestent leur incompréhension, leur mécontentement de voir Samuels partir alors que c'est un bon joueur.
Mais en attribuer la responsabilité à Milling en le sifflant n'a pas de sens. Juste parce que son coaching est discutable sur les 3 premiers matchs ? Pourtant c'est lui qui s'est fait envoyer paître si j'ai bien compris, et non Samuels. C'est très étrange, totalement puéril, émotionnel comme réaction. Comme des enfants que l'on prive de leur jouet qui pourrait s'avérer néfaste et qui ne comprendraient pas le risque de le garder.
Enfin, Diaz... c'est quoi son rôle officiel ? Il va nous pondre un bon tuto du parfait supporteur sans doute...
Pour résumer ma pensée, Bourgain DOIT logiquement virer Samuels car il na pas d'autre choix et soutenir explicitement Milling. Il aurait dû fermer son clapet sur les sifflets et voir ce que devient son équipe (une belle victoire hier soir) sans Samuels et avec l'arrivée d'Inglis. C'est la pire des choses que de répondre au public, que ce dernier ait tord ou raison sur les sifflets. L'effet boomerang est garanti.
Diaz aurait dû se taire au sujet du CSp, cela ferait du bien à tout le monde.
Et Vérieras, s'il existe comme président, soutenir son staff et minimiser la réaction du public. Mais existe-t-il seulement ce président ou bien est-ce une potiche ?
pour réussir, il ne suffit pas de prévoir, il faut aussi savoir improviser