02-10-2018, 21:35:53
hv63 a écrit :Moi, je n'ai pas sauté de joie quand il a re-signé, faisant le 3ème pivot. Non pas pour son jeu, mais simplement pour le fait que cela faisait 3 pivots.+1 sur toute la ligne.
S'il venait à être licencié, on retrouverait une organisation classique, sans que nous sachions vraiment si Milling aurait pu trouver une façon de faire jouer 2 pivot ensemble sur 10 ou 15' par match. On en est pas encore là , mais cela en prend la tournure.
J'ajouterais que, malgré la défaite au BCM, l'éviction de Samuels en cours de match à permis de retrouver Jaiteh seul au poste 5, et bien bien meilleur que quand il fait le "4" avec Samuels. De la à dire que l'hypothétique départ de Samuels serait un mal pour un bien, j'hésiterais .. mais pas beaucoup.
Car enfin, ouvrons les yeux, ce n'est pas sur les postes intérieurs que notre équipe est en GRANDE difficulté, mais surtout sur la défense sur les postes 1 et 2, où Perrantes et Hardy et dans une moindre mesure Rousselle et Bouteille nâarrivent pas tenir les départs en drive des extérieurs adverses. Et ce n'est la responsabilité de Jaiteh, Samuels et Boutsiele.
Quant à l'arrivée de Inglis, je n'ai pas d'opinion avant de l'avoir vu jouer dans la configuration qui sera la sienne. Le seul intérêt, c'est d'avoir un "4" <<à peu près>> de métier avec lui. Et d'avoir 40 minutes à distribuer à 3 pivots, peut être bientôt 2.