26-09-2018, 09:43:21
barra brava a écrit :Un truc qui devient extrêmement pénible c est la salle a moitié vide (mardi comme samedi y compris en PO) à la présentation des joueurs. Les travées basses elle sont quasi vides.Un truc qui continue à être extrêmement pénible, c'est le fait que les ug ne sifflent et huent pas constamment les possessions adverses. Le fait que les ug continuent à chanter même à -20.
L'équipe a besoin de tous ses supporters.
Alors bien sûr les ug sont un levier, mais les choix des ug inhibent le développement de l'ambiance.
Tu ne peux pas reproduire les mêmes choses au basket qu'au foot au niveau ultra. Il n'y a pas d'intérêt. La culture ultra doit juste d'adapter. Quant on connaît l'importance de beaublanc dans les matchs serrés, quand tour le monde hurle.
Alors certes cela à déjà été évoqué par le passé, mais je tenais à apporter cette contribution pour montrer que chacun a ses habitudes.
Pourquoi des personnes ne pourraient elles pas arriver au dernier moment à Beaublanc surtout si elles ne partagent pas les orientations d'un groupe de supporters au niveau de l'ambiance ape exemple ?
Je le dis une nouvelle fois, l'ambiance en n1 était meilleure que celle d'aujourd'hui. Pourtant j'adore plein de choses que les ug font. Les chants sont exceptionnels. Une superbe aura peut se produire autour des ug.
Néanmoins, le potentiel est mal utilisé.
J'ai lu aujourd'hui, par rapport au match d'hier, que l'attaque fait lever des foules mais que la défense fait gagner des trophées.
Cette phrase on peut l'adapter aux groupes de supporters et notamment les ug. C'est bien, c'est beau de chanter mais ça ne fait pas gagner. Les huées, les sifflets ça ça fait gagner.
Nb : désolé pour les fautes, message écrit sur un coup de tête dur mon téléphone sans relecture.