30-08-2018, 22:37:48
Alhaji4ever a écrit :Pour en revenir au propos de Bada sur nos postes 5, je pense qu'il faut voir le problème dans un autre sens.Tout à fait d'accord avec ce point de vue comme j'ai pu avoir l'occasion de le dire précédemment quelque part sur le forum. Et j'ajouterai au sujet des nombreux 5 que je pense que ça ne fera pas de mal à Mam d'être titillé par la concurrence dessous, sa fin de saison l'an dernier m'ayant semblé meilleure que son début.
Miles jouera entre 22 et 25 minutes par match. Ce qui laisse 18-15 minutes pour association de 2 postes 5 voir du smallball avec Howard en 4.(Sékou ne jouera pas 4 de la saison son objectif est de se former pour son futur en NBA qui sera sur les postes 2-3)
Sur une quinzaine de minutes, l'association Boutsiele Samuels peut tenir la route, offensivement Samuels peut un minimum s'écarter et quand il poste Boutsiele a un petit shoot à 4-5m. Défensivement Boutsiele à l'air très mobile pour défendre sur des plus petits (tout du moins autant qu'Axel...). Nous avons vu l'an dernier que l'association Jaiteh-Samuels (non affuté) pouvait être efficace sur des courtes périodes.
Certes nous avons 3 poste 5, mais ce ne sont pas que des 5 à l'ancienne qui ne s'écarte très peu de la raquette et ne font que du jeu posté bien au contraire.
Même si je comprends tes inquiétudes, je pense que le groupe est assez polyvalent pour apporter différentes solutions.
En tout cas l'équipe est vraiment très attirante cette saison, à Milling de la rendre excitante.