21-08-2018, 13:24:50
Escroc87 a écrit :On nâa pas non plus un effectif aussi énorme que cela : 9 + Doumbouya en fait (on serait bien avisé de prêter Bazille en ProB). La saison sera longue et les matchs, au moins jusquâà la fin de lâannée, répétés. En Euroleague (et pour bcp de clubs dâEC), les équipes détiennent plus que nous des joueurs à gros egos et il ne sây pose pas, a priori, des problèmes primordiaux de temps de jeu. Câest une question dâautorité. A mon avis avec une gestion des troupes bien menée, il y aura aisément de la place pour tous. Selon les mérites. Milling n'est pas un innocent !En Euroleague ce n'est pas l'autorité mais le chèque à la fin du mois qui calme les égos. Le type qui prend 500K-600K sur la saison tu penses réellement qu'il va péter une durite ? Il va prendre son mal en patience et son cheque (il aura bien raison) et il partira la saison d'après !
Quant à lâeffectif, que dâaucuns observent un tantinet déséquilibré dans la raquette, il autorise, grâce au recrutement bien mené tambour battant par OB (il reste deux possibilités de signatures US), un ou deux ajustements en cours de saison ce qui à mon avis ne manquera pas dâarriver avant lâéchéance de fin février, blessures ou pas.
Reste que cette éventualité dâajout (ou de remplacement⦠à voir les contrats des JNFL) est, comme toujours, liée au contenu de la réserve financière dont on ignore le montant.
A ce sujet dâéventuels ajustements, je fais confiance au staff qui a su rondement mener les opérations de lâintersaison. Tout en notant que le voyage à Vegas nâa pas été inopérant. Et pourrait le rester...
Attendons déjà , même sâil est un peu prématuré, le premier match amical samedi à Tours face au champion de France où, en dépit de lâabsence du poste 4 titulaire au Mans, il y aura des face-à -face intéressants à suivre : Perrantes/Thomson, Eito/Rousselle, Bigote/ Hardy ou Bouteille, Conger/Howard, Hendrix/Jaiteh ou Samuels et encore Yegueté/Boutsiélé.