tigermatt a écrit :Escroc87 a écrit :On nâa pas non plus un effectif aussi énorme que cela : 9 + Doumbouya en fait (on serait bien avisé de prêter Bazille en ProB). La saison sera longue et les matchs, au moins jusquâà la fin de lâannée, répétés. En Euroleague (et pour bcp de clubs dâEC), les équipes détiennent plus que nous des joueurs à gros egos et il ne sây pose pas, a priori, des problèmes primordiaux de temps de jeu. Câest une question dâautorité. A mon avis avec une gestion des troupes bien menée, il y aura aisément de la place pour tous. Selon les mérites. Milling n'est pas un innocent !
Quant à lâeffectif, que dâaucuns observent un tantinet déséquilibré dans la raquette, il autorise, grâce au recrutement bien mené tambour battant par OB (il reste deux possibilités de signatures US), un ou deux ajustements en cours de saison ce qui à mon avis ne manquera pas dâarriver avant lâéchéance de fin février, blessures ou pas.
Reste que cette éventualité dâajout (ou de remplacement⦠à voir les contrats des JNFL) est, comme toujours, liée au contenu de la réserve financière dont on ignore le montant.
A ce sujet dâéventuels ajustements, je fais confiance au staff qui a su rondement mener les opérations de lâintersaison. Tout en notant que le voyage à Vegas nâa pas été inopérant. Et pourrait le rester...
Attendons déjà , même sâil est un peu prématuré, le premier match amical samedi à Tours face au champion de France où, en dépit de lâabsence du poste 4 titulaire au Mans, il y aura des face-à -face intéressants à suivre : Perrantes/Thomson, Eito/Rousselle, Bigote/ Hardy ou Bouteille, Conger/Howard, Hendrix/Jaiteh ou Samuels et encore Yegueté/Boutsiélé.
une équipe typiquement idéal pour tester notre combinaison à 2 pivots. Cornelie n'est aps une foudre de guerre en attaque. je pense que Samardo peut vraiment défendre sur lui surtout que miles va souffrir du deficit de taille. Après vu son profil je me demande si ce n'est pas plutôt Mam qui devrait défendre sur lui et Samardo sur Hendrix vu que hendrix fait 20 kg de plus que cornelie....
Je n'ai pas parlé de Miles dans mon post parce qu'il sera véritablement à évaluer (plus tard !) face au poste 4 titulaire que les Manceaux cherchent actuellement à recruter. Où dans un autre match amical à venir
Samedi, on pourra peut-être aussi juger, face à Conger, outre Howard, le comportement, notamment défensif, de Bouteille. Et aussi étalonner le très jeune Doumbouya (2m05) non seulement face à Conger mais peut-être aussi face à Cornélie (2m11) qui s'écarte beaucoup et n'est pas un des plus "violents" intérieur.s..
Pour moi, le véritable test dans ce match de préparation sera London Perrantes dont la confrontation avec le chevronné Michael "Juice" Thompson devrait permettre quelques enseignements.
Après, il n'y aura réellement rien de bien définitif à tirer de ce premier match de reprise où j'espère que Sam/Sam sera bien présent. Pour le fun !