21-08-2018, 10:12:20
Bada a écrit :Si Doumbouya passe la marche de la ProA c'est Bouteille qui va cirer le banc s'il ne décide pas à faire les efforts en défense (dieu sait que j'adore son jeu d'attaque mais on ne peut pas défendre à 4).BuckRogers a écrit :Bien sûr qu'on s'en tape.oui, euh.... on a bien pris Carter pensant que c'était un 4
Milling et Bourgain ne l'auraient pas ajouté à l'effectif si ça posait un problème sur un poste précis.
Bon sinon, ravi, comme tout le monde, de la re-signature de Sam Sam
Super joueur, on est tous d'accord.
Au poste 5 on sera dominateurs comme rarement on a pu l'être jusque-là . Maintenant, on peut me raconter ce qu'on veut sur les quelques passages qu'a pu faire Boutsiele et Samuels au poste 4 l'an passé, il faudra que Miles soit excellent pour pouvoir défendre sur les "4" un peu mobiles car ce ne seront aucun des deux sus-nommés qui pourront le faire.
On aura d'autres arguments à faire valoir en attaque, c'est clair, mais il faudra tenir en défense, c'est ma seule petite crainte.
Et je crains quand même pour Doumbouya qu'il ne cire le banc.... Il n'aura que des miettes au poste 4 et avec Rousselle/Hardy/Bouteille/Howard sur les poste 2 et 3, ça risque d'être compliqué également.
Bref, le choix de Samuels est extra pour avoir une équipe hyper compétitive cette année (à condition que Samuels et Boutsiele tiennent la route au poste 4 et que Miles y soit très fort) mais cela va sacrifier l'un des plus grands espoirs français. Attention à ne pas gâcher ce projet jeunes qu'on est en train de construire depuis l'an passé.
Si Doumb' se fait bencher cette année, il y a fort à parier que cela ne rebute les futurs prospects qu'un tel projet aurait pu attirer.